19 décembre 2017

Te retrouver

te retrouver

 

 

 

" Je me sens seule. Terriblement seule. A chaque élancement de mon manque, je te rejoins , Michel. Par pensée, par action, et avec ton esprit . Je te rejoins et je me sens alors comme dans une ambassade, recueillie, écoutée, considérée, protégée .

Rien alors ,e peut plus m'atteindre, tout est en ordre et je suis en paix avec moi-même, avec mon chemin parcouru et mes luttes à venir, sans toi à mes côtés. Je me rassemble, je me reconstitue pour mieux repartir et je mesure la chance de t'avoir eu dans ma vie . Toi, et pas un autre .
C'était toi mon harmonie. J'en entretiens la flamme aujourd'hui, de mon meiux, tant bien que mal . C'est ma façon , non pas de te garderr pour moi, mais de ne pas risquer de me perdre, en attendant le moment de te retrouver . "

 

Une fois de plus , j'ai commencé par lire le deuxième livre avant le premier : " le don d'ailleurs ".

Ce livre est un ode à l'amour qui unit Geneviève à Michel aussi bien sur terre que dans l'au- delà . Elle évoque la maladie et la mort de Michel , de son ressenti , de ce vide que rien ne peut combler . 

Elle aborde aussi son don de médium qui remonte à l'enfance . " La petite a le don " . Un don qui peut faire peur et on le comprend quand elle annonce" la mort de Coluche en moto , celle de Balavoine explosé " et la réponse de son mari : " arrête avec tes mauvais présages . " 

Le titre d'un chapître : "la trace sur le miroir " m'a interpellée , ayant lu le livre de Janis Heaphy Durham dont le mari était décédé d'un cancer . Le plus surprenant, c'est l'apparition sur le miroir de sa salle de bains d'une empreinte de main celle de son mari . Tout comme Janis , elle va avoir elle aussi une trace de main celle de Tesla . Tout comme Janis elle a essayé de la faire disparaître avec de la Javel .  Etrange coïncidence ! 

Un autre étonnement est venu lors de sa narration un long message de Michel .  Un sentiment de déjà vu , lu  . 

Certains critiques ont évoqué l'étrange similitude avec de " L'autre côté de la vie " de P Ragueneau .  

Une magnifique expérience celle de l'appartenance au grand tout , à l'infiniment petit comme à l'infiniment grand . " C'est un contact avec la lumière universelle, avec la Connaissance, avec l'information. Cette expérience a un nom : l'amour, l'amour inconditionnel, universel. L'amour sublimé dans toute sa force , dans toute sa splendeur.. C'est s'unir au cercle universel ." 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Te retrouver

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil