14 janvier 2018

Une vie après une expérience de mort imminente

une vie

 

Le 3 novembre 1989, Michèle Lazès est victime d'un grave accident de voiture au cours duquel elle vit une expérience de mort imminente (EMI) d'une richesse inouïe qui sera pour elle le début d'un processus extraordinaire. Aujourd'hui connu du grand public, le phénomène fascine parce qu'il semble procéder d'une incursion dans un ailleurs, un "au-delà", ou en tout cas un espace porteur de sens et de transcendance. Pour ceux qui le vivent, et Michèle Lazès ne fait pas exception, cela ne fait aucun doute : le contact avec la "grande lumière" est une apocalypse qui ouvre au témoin un chemin initiatique à partir d'une véritable renaissance spirituelle. Le témoin est transmuté en passeur de lumière et devient l'agent d'un "secret" dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Chacun peut accéder au maître intérieur et révéler le soi qui constitue sa nature profonde et universelle. Avec un recul de plusieurs années sur son expérience et son parcours, Michèle Lazès retrace son cheminement, de la danse à la sculpture, de la légèreté à la densité, de "l'âme-hors" à l'amour. A travers l'évocation des mythes, des symboles, des archétypes et des traditions, l'auteure nous fait partager ce cheminement avec passion et brio.

 

 

Un témoignage fort en particulier sur une renaissance complète de l'auteur . Avec elle, nous allons plus loin car elle nous ouvre un chemin initiatique guidée par la Grande Lumière " après un bon coup sur la tête et une privation complète du corps durant plusieurs années : drame funeste s'il en est pour la danseuse et chorégraphe que j'étais ! Un chemin , contre toute attente digne d'un conte de fées , qui m'a conduite de révélation en reconstruction, pour accoucher de mon Etre authentique ".  Pour l'auteur , les" témoins " d'EMI ont le devoir d'aider le plus de personnes possibles à devenir des êtres éveillés; pour ensemble transmettre le sens de l'intégrité et réenchanter l'Humanité de sa beauté sensitive . Une tâche d'autant plus difficile dans un monde " figé par le pouvoir et l'argent " .

Il est essentiel de savoir que nous sommes reliés depuis la naissance à la Source lumière ," qui nous envoie des "emails" lumineux mais que  nous ne pouvons visiblement pas les lire " . 

A partir de là, la Grande lumière allait lui ouvrir les portes sur la connaissance , et tout prenait sens que ce soit les rêves, les visions et l'écriture automatique . Ainsi la Lumière était un révélateur de sa raison d'être sur terre . L'EMI pourrait être une initiation qui nous met en relation avec la Source .  Quel meilleur enseignant que le Maître intérieur ? Il ne se révèle pas pour faire plaisir mais pour révéler les vertus qui le caractérisent et aider à la reconstruction. 

Autre point abordé l'EMI et La maladie d'Alzeimer , c'est un autre aspect qui nous est proposé . Les malades d'Alzeimer seraient des "enseignants spirituels " auquels nous nous devons d'être attentifs . "   A partir du cas de sa mère, elle va dresser un tableau afin de comparer ces deux expériences de vie.

Au fil du récit , des éclairages amorcés tant sur le chamanisme , que sur les enfants indigo et du rôle essentiel dans la construction ou re construction des êtres conscients de savoir reconnaître et accepter l'Autre comme soi-même et pour lui-même et assister ainsi à la naissance d'une société d'équilibre où désormais l'homme n'en serait plus l'esclave mais le co-créateur . 

Utopie sommes nous tentés de dire et si nous rejoignions Voltaire qui déjà en son temps du siècle des lumières : hasard ?? nous préconisait de cultiver notre jardin car "l'homme se travaille comme la terre , entre les quatre éléments et sa conscience pour faire pousser sa Vérité dans un requiem de renaissance ."

Un livre qui se lit petit à petit: le temps de laisser à la lumière faire son oeuvre et nous n'en serons plus tout à fait les mêmes . 

 

 

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Une vie après une expérience de mort imminente

    Il faut que je l'achète car ,j'ai vécu cela !
    bisous
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 14 janvier 2018 à 18:37 | | Répondre
    • Je me doutais bien que tu serais intéressée par le sujet et pour cause . Je te souhaite le meilleur pour 2018 .Pas très présente en ce moment en raison de mon état . Bisous

      Posté par Arlettekassiopee, 15 janvier 2018 à 10:16 | | Répondre
  • Ça fait un petit moment que ce livre me tente et maintenant encore plus !!
    Belle semaine ma chère Arlette, je t'embrasse

    Posté par Florinette, 15 janvier 2018 à 09:29 | | Répondre
  • Tu ne devrais pas être déçue , car ce n'est qu'un aperçu que j'évoque . Pour la maladie d'Alzeimer une de mes amies a également ressenti cela avec sa maman . Je prépare le courrier afin qu'il parte . Je t'avoue que je suis HS depuis 3 jours espèce de bronchite ou état grippal . Je t'embrasse ma chère Flo

    Posté par Arlettekassiopee, 15 janvier 2018 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil