06 février 2018

Les mères de Chico Xavier

mères

 

 "Les Mères de Chico Xavier" est basé sur des faits réels et raconte l'histoire de trois mères, qui vivent à différents moments de leur vie et elles voient leur réalité changer soudainement: Ruth  dont le jeune fils est en difficulté avec la drogue, Elisa tente de surmonter l'absence du mari à la maison, se consacrant entièrement à son fils, le petit Théo et Lara, une enseignante qui est confrontée au dilemme d'une grossesse imprévue. Leurs histoires se croisent. Quand ils se rencontrent et reçoivent réconfort et espoir de vie à travers le contact avec Chico Xavier.Librement inspiré du livre de Marcel Souto Maior, " Derrière le voile d'Isis ", ce film nous transporte et permet de comprendre la mission d’un médium.

 

 

Un film émouvant , qui ne laisse pas indifférent !  Le parcours de ces mères trouvent une résonance en nous . 

Deux phrases interpellent : " Sans Dieu dans le coeur , les générations futures menaceront la vie sur notre planète ." 

" Les choses simples sont celles qui nous élèvent le plus " 

Chico Xavier nous apparaît comme un être le coeur  rempli d'amour , dont les messages reçus en écriture automatique consolent et donnent espoir à tant d'êtres humains . 

Le seul regret la phrase de fin du film de mère Thérésa qui ne semble pas en concordance avec Chico Xavier  qui ne paraît pas être dans le jugement .

Un film à voir !

Posté par Arlettekassiopee à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les mères de Chico Xavier

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil