03 mars 2018

Sélection happinez N° 32

tout

Plus toujours plus, plus vite, plus loin.... Face à l'accélération de nos modes de vie, à la surconsommation qui vide les âmes ou à la course contre la montre qui nous épuise . Gilles Vernet ancien trader devenu instituteur pose un regard lucide et propose des pistes pour alléger notre quotidien et y ramener sérénité et bien-être durables . Pertinentes et passionnantes, ses réflexions invitent à une réelle prise de conscience . Elles  s'accompagnent d'exercices qui nous aident à nous recentrer et à écouter nos aspirations profondes, ainsi que des pensées à méditern de paroles d'experts et de ses élèves, souvent sages et touchantes , qui apporten une touche de lumière à ce rayonnant ouvrage .

 

haikus

 

Choisis et illustrés par Minami Shinbo , ces 28 haïkus de Söseki dits " pas tout à faits féniaux" sont décalés et souvent drôles. Les dessins de Shinbo replacent le haïku dans une histoire et il devient de qu'il est un instant à saisir au milieu d'une scène qui passe . En proposant une illustration personnelle mais toujours d'une grande délicatesse, Shinbo invite à considérer le poème comme vivant  et infiniment interprétable .  Instants de vie, traditions, paysages, le recueil offre un panel malicieux de la civilisation japonaise . Agrémenté de notes explicatives du traducteur, reprenant des haïkus célèbres et figures de style traditionnelles , ce petit livre est trsè riche et pas tout à fait comme les autres . 

 

La-puiance-du-feminin

 

 

 

Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde. Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. 
Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde. Découvrez ce merveilleux chemin de transformation intérieure : apprenez à faire la paix avec votre corps de femme : le cycle menstruel marque les âges de la femme, et rappelle la magie de la Nature ; révélez votre féminin profond grâce à des rituels : loin de vos rôles professionnel, de mère ou d'épouse, retrouvez du temps pour nourrir votre âme et votre identité féminine, au quotidien ; renouez avec votre puissance "sauvage", cette femme non lissée par la société qui se dévoile et se rassemble avec d'autres dans les tentes rouges ou les cercles de femmes.

Posté par Arlettekassiopee à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Sélection happinez N° 32

    Le documentaire de Gilles Vernet sur ce thème est également très intéressant ! Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse.

    Posté par Florinette, 04 mars 2018 à 10:33 | | Répondre
    • J'ai vu effectivement qu'il y avait aussi un documentaire de Gilles Vernet . D'après ton commentaire , il faut que j'essaie de le voir . Je te souhaite une bonne fin d'après-midi ma chère Flo , je t'embrasse

      Posté par Arlettekassiopee, 04 mars 2018 à 16:20 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil