Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
4 mars 2018

Développer notre capacité à communiquer et entrer en relation avec les autres !

enfants ensemble

 

 

Développer notre capacité à communiquer et à entrer en relation avec les autres.

Comment faire cet exercice :


Lisez les phrases ci-dessous et posez-vous la question de savoir si vous pouvez répondre "Oui" à chacune de ces affirmations.


1/ Je suis tout à fait à l’aise et je communique clairement aux autres mes idées,
mes opinions, mes émotions. 


2/ J’exprime régulièrement de la gentillesse et de l’affection à tous les gens que j’aime.


3/ Je traite toujours ma famille, mes amis et mes collègues avec dignité.


4/ Je demande pardon facilement si je blesse quelqu’un ou si je lui fais du mal.


Si vous répondez "non" à l’une de ces affirmation ou si vous identifiez un besoin
de travailler l’une d’entre-elles, écrivez-la.


Ensuite, ayez comme objectif de développer la qualité humaine correspondante
en étant vigilant à toutes vos réactions.

Pourquoi faire cet exercice :


Nous apprenons à développer nos qualités humaines et de communication à de très rares occasions.
Cela prend du temps et demande un effort pour construire des relations solides.
Communiquer librement, dans le respect de chacun, la facilité de la prise de parole, le partage d’idées, l’échange des émotions, cela exige d’abord d’en avoir conscience,
ensuite de le vouloir et enfin de passer à l’action.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Demander pardon me vient facilement . Selon la blessure , je mets par contre un certain temps à pardonner , car je veux le faire avec sincérité et profondeur . Belle journée ensoleillée . Pour nous il joue à cache cache . Bises
Répondre
A
sincèrement j'ai répondu oui à toutes les questions… mais d'un côté je me dis heureusement car à mon âge cela serait difficile de commencer à changer !<br /> <br /> Mais j'ai peut-être plus de facilité que d'autres… je suis certaine que certains ont cette faculté en eux et d'autres non.<br /> <br /> Bises d'une fin de journée qui a été ensoleillée.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité