30 mars 2018

Sentez battre votre coeur

gros coeur

 

Votre coeur n'est pas une pompe contrairement à ce que vous avez peut-être appris jadis pendant vos cours de biologie . C'est un organe très intelligent qui communique en permanence avec le cerveau , qui réagit au reste de votre corps et de votre âme , et qui s'adapte au moindre changement . S'il bat comme un régiment de fantassins , c'est qu'il y a un problème - Vous êtes sans doute stressé, pressé ou nerveux . Sentir battre votre coeur est le meilleur des remèdes. Méditer en vous concentrant sur votre coeur améliore la cohérence cardiaque aussi appelée variabilité de la fréquence cardiaque .

Prendre conscience de votre pouls permet d'équilibrer votre système nerveux et d'apporter calme et équilibre dans votre système . C'est pourquoi le simple fait de vous asseoir et de prendre le temps d'écouter votre coeur vous aidera déjà à devenir plus serein. Et, quitte à être assis , profitez en pour faire une méditation, tel que le recommandait le psychiatre David Servan - Schreiber . 
Inspirez profondément à plusieurs reprises et marquez une pause après l'expiration . Focalisez votre attention sur votre coeur dans votre poitrine et imaginez que vous respirez à travers cet organe et que votre respiration le "rince " . Sentez alors la chaleur s'immiscer dans votre coeur 

- Sentez -le qui s'ouvre.

Si vous n'y arrivait pas spontanément , pensez à des personnes, à des enfants ou à des animaux que vous aimez profondément . Si vous sentez naître une sourire naître au coin de vos lèvres, c'est le signe que cela fonctionne ; votre cohérence cardiaque s'est améliorée.
Faites cet exercice lorsque vous vous sentez agité, et répétez le chaque jour jusqu'à ce que vous remarquiez que le rythme de votre vie s'est apaisé . 

Texte Liselette Thooft

Posté par Arlettekassiopee à 11:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Sentez battre votre coeur

    Merci pour ces précieux conseils ma chère Arlette et joyeuses Pâques, je t'embrasse !

    Posté par Florinette, 01 avril 2018 à 12:39 | | Répondre
    • C'est avec plaisir ! Espère que ce dimanche de passage a été une belle journée de renaissance . Je t'embrasse ma chère Flo

      Posté par Arlettekassiopee, 01 avril 2018 à 19:23 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil