Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
1 avril 2018

Father figures

father

 

Kyle et Peter Reynolds ont toujours cru que leur père était mort quand ils étaient petits. C'est en tout cas ce que leur mère, femme un rien excentrique, leur a raconté… Mais lorsqu'ils apprennent qu'elle leur a menti, ils décident de partir à la recherche de leur père, découvrant au passage ce qu'ils n'auraient sans doute jamais dû savoir sur leur mère…

Quête identitaire de  2 frères très différents et qui ne se ressemblent  pas . L'incompréhension semble être ce qui les a toujours unis jusqu'à ce qu'un accident  leur fasse prendre conscience de la valeur de la vie l'un avec l'autre en acceptant leurs différences, leurs blessures . 

Comment se construire sans l'image du père est la question incessante de Peter qui ne parvient pas à transmettre une bonne image de père à son fils .

Quant à Kyle , celui à qui tout réussit , il s'est bâti par rapport à son frère . Il fait confiance à l'univers pour entreprendre cette démarche afin  de retrouver leur père . " Je reçois mes ordres de l'univers ". 

" Qu'importe ce que l'univers nous réserve , on peut tout surmonter ' sera l'encouragement de Peter envers Kyle lors d'une fin surprenante.

Clin d'oeil de l'Univers qui leur rappelle que " la vie n'est pas une course , c'est le voyage . " 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a aucun mauvais goût même si certains passages semblent faits de blagues immatures . Il faut voir au-delà des apparences et là la surprise opère . Notamment avec l'apparition d'un membre de l'univers ( ange ou autre ??? ) qui va les conduire l'un vers l'autre et non plus l'un contre l'autre . Les conseils aux jumelles sur l'importance de l'amour dans la vie doivent également être pris sous un autre angle .<br /> <br /> Une semaine magique pour toi ma chère Flo . Je t'embrasse
Répondre
F
Il doit vraiment être bien ce film, je n'aurais pas pensé en voyant l'affiche qu'il y aurait de tels messages !! Belle semaine ma chère Arlette, je t'embrasse.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité