16 avril 2018

Nosso Lar

 

nosso

 

 Nosso Lar : 'Notre Demeure' est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d'André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà.

La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.

  



L'ombral lieu où nous pensées, nos émotions nous y conduisent , là nous avons le choix de nous y enfermer soit d'en sortir , c'est là qu' André se retrouve  au début du film . Des flashs de sa vie traversent son esprit . Il a du mal à subsister dans ce monde hostile peuplé d'êtres agressifs; Epuisé , il finit par adresser une prière et là on vient le chercher pour le soigner . 
André ne parvient pas à se défaire de son autorité dûe à son statut de médecin , il le clame haut et fort , pensant qu'ainsi tous ces souhaits seront réalisés . Il devra apprendre la patience, servir également " toute manière de servir est une bénédiction ".
Petit à petit son attitude va se modifier , il pourra alors rencontrer sa mère . Les retrouvailles sont émouvantes . il apprendra que son père n'est pas sur le même plan .
Les vibrations de haine engendrées par la guerre vont lui montrer que tous les mondes sont reliés et qu'il y a interconnexion .
Il obtiendra enfin la permission de revoir sa famille , pas facile d'accepter que sa femme soit remariée , la musique l'aidera à trouver la force en lui de l'amour et du pardon en guérissant le mari de sa femme . Il peut rentrer mission accomplie .
Ce film donne envie de lire le livre de Chico Xavier . 
Merci à mon amie Flo de m'avoir permis de voir ce très beau film !

Posté par Arlettekassiopee à 21:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Nosso Lar

    C'est un film à voir et à revoir !! Bisous

    Posté par Florinette, 22 avril 2018 à 11:53 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil