25 avril 2018

Thomas Drimm La fin du monde tombe un jeudi Tome 1

la fin du monde

" Je m'appelle Thomas Drimm, j'ai 13 ans moins le quart, je n'ai l'air de rien, mais je suis en train de sauver la Terre." Thomas Drimm vit dans une société "idéale " où le bio, le dietétiquement correct et la chance font la loi. Mais un beau jour, cet ado ordinaire, un peu enrobé et nul en tout, d'un coup de cerf-volant, tue accidentellement le Pr Pictone. Et le scientifique de se réincarner dans l'ours en peluche de Thomas! Il confie alors au garçon un secret terrifiant , celui de l'Antimatière... Brenda , sa belle et impétueuse voisine est la seule à lui venir en aide, et c'est tiraillé entre les sautes d'humeur de la jeune femme et l'esprit parano du vieux savant que Thoma va découvrir l'exaltant et périlleux destin destin réservé aux super-héros . 

Thomas , personnage central est l'exact opposé du héros , " des kilos en trop et nul en tout , ainsi on ne se méfie pas de lui ".  Il vit dans une société où toutes les religions ont été remplacées par l'adoration du hasard et les citoyens ont même une obligation de jouer dans les casinos. Leurs gains sont aussitôt crédités sur une puce implantée dans leurs cerveaux dès leurs 13 ans. Grâce à cette puce , les citoyens sont ainsi  contrôlés . Ils sont obligés de regarder le journal télévisé .

L'obésité, l'alcoolisme et la dépression sont mal considérés et vous renvoient tout en bas de l'échelle ; vous n'êtes rien aux yeux de cette  société futuriste avec ses pires travers : consumériste, destructrice de ressources naturelles:  plus de végétation naturelle, l’ogm c’est quand même plus sécuritaire, plus de tabac sous peine de prison. 

N'ayant pas été empucé, Thomas semble plus libre .  Sa vie va être bouleversée dès la réincarnation du professeur Pictone dans son ours en peluche . Désormais il va vivre toutes sortes de péripéties.  Il n'accepte pas immédiatement la mission de sauver le monde .

Un livre destiné à la jeunesse, mais où les adultes percevront facilement les questionnements de l'auteur : le paranormal, la survivance des âmes , la réincarnation, la dénonciation d'une certaine médecine .

La brieveté des chapîtres, l'humour permanent donne un rythme soutenu à l'histoire . Drimm peut-être pour dream ? 

Vous pouvez retrouver Thomas Drimm sur sa page facebook . 

 

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Thomas Drimm La fin du monde tombe un jeudi Tome 1

    J'adore cet auteur et cette histoire me tente beaucoup !!
    Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse.

    Posté par Florinette, 29 avril 2018 à 12:42 | | Répondre
  • Je pense ne pas me tromper en disant que tu devrais aimer , il y a aussi le tome 2 , je n'ai jamais encore lu le tome 3
    Je te souhaite une belle fin de journée ma chère Flo , je t'embrasse

    Posté par Arlettekassiopee, 29 avril 2018 à 19:09 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil