16 mai 2018

Conte de Timba chat céleste messager d'amour et de bonne humeur

timba

Seul et affamé, Timba est encore un chaton quand Leroy le recueille. Et il se prend tout de suite d'affection pour ce ptit garçon triste. Mais aussi pour Angie, son professeur. Tous les deux vont tisser un lien spécial : Angie va tout faire pour que le chat noir aux grands yeux verts retrouve Vati, son frère, abandonné lui aussi et auquel il avait pourtant promis de rester à jamais unis contre le monde... 

Les deux chatons trouveront-ils le chemin qui les mènera l'un à l'autre ? Sauront-ils user du pouvoir qui leur est donné de guérir la vie des gens qu'ils aiment ? 

Des phrases fluides offrent au récit narratif deTimba un rythme qui nous emporte . Pourtant sa vie de chaton noir avait mal commencé  tout comme celle de Leroy enfant mal aimé . Pour beaucoup un chaton noir est mal vu portant malheur vieille croyance qui a la vie dure . Le chat était considéré comme diabolique , associé à la sorcière , il en a connu les mêmes cruautés .  Le chat noir est un chat guérisseur notamment par la chaleur qu'il emmagasine et qu'il peut restituer . Leroy apprendra à aimer et à respecter Timba et surtout à croire en ses rêves . 

Le parcours de 300 kms de Timba pour rejoindre son frère suscitera l'admiration des amoureux des chats .

Enlever les griffes à un chat est une mutilation et a des conséquences à vie. En l’absence des griffes, le chat se trouve sans défense et ses mouvements sont gênés par l’amputation du dernier segment des doigts et des orteils. Le contexte entourant l'intervention chirurgicale (déplacement, hospitalisation, amputation etc.) contribue à installer un traumatisme psychique qui passe souvent inaperçu aux yeux de certains propriétaires, plus ou moins sensibles aux états d'âme de leur chat, c'est ce que vivra Vati le frère de Timba . 

Il serait dommage de s'arrêter uniquement à ces aspects de ce conte qui aborde d'autres sujets distillés au fil de l'histoire . Que ce soit la télépathie ou la communication animale , la  thérapie énergétique qui ressemble à l'utilisation de l'énergie des rayons .

" En silence, Vati posa sa patte et tendit l'autre. Rick la prit tendrement et referma les doigts dessus .

- Pauvre Vati, murmura- t-il et sa main fut comme illuminée d'une clarté céleste . 

Elle passa d'un blanc éclatant à un vert émeraude agissant , et baigna la patte meurtrie d'un amour guérisseur ... Rick ferma les yeux et sembla écouter quelque chose . Les mots lui parvinrent , scintillants, lentement mais avec force, et chacun toucha le noeud de douleur dans le coeur de Vati . Ce dernier restait conscient , attentif, et il absorbait l'énergie guérisseuse comme la chaleur du soleil sur son pelage .... La lumière dans les mains de Rick devint d'un bleu puissant, éclatant, et il les déplaça doucement pour venir effleurer la petite tête de Vati .
- Lâche prise, Vati , dit-il. Lâche prise sur la colère qui t'habite . Laisse la se dissiper à tout jamais dans la lumière . ... Je vis des étoiles tomber du ciel. Une, douce et scintillante sur chacune des pattes de Vati et une autre d'un bleu pur , pour son âme . " 

Timba et Vati utilisent les lignes d'or pour communiquer , ces lignes existent .

 Les capitales et principales cités ou sanctuaires de toutes les premières grandes civilisations du monde se trouvaient sur le tracé de ces lignes.

Timba est guidé par l'esprit du lion  qui lui donne de la force et le soutient " L'esprit du lion se trouvait toujours à mes côtés, boule de lumière plus éclatante que la blancheur de la neige . " 

L'Amour est un précieux accompagnateur de l'histoire . Timba et Vati auront la mission d'apprendre à Leroy l'amour inconditionnel . " Celui qui dure éternellement . De cette source découlent toutes les bonnes intentions . La puissance , le courage, la compréhension . l'amour inconditionnel représente le début de la guérison et la porte de la vraie connaissance . " 

" Merci l'Univers ! " phrase de gratitude  fétiche d' Angie .  Merci à l'auteur pour ce très beau récit .

 

Posté par Arlettekassiopee à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conte de Timba chat céleste messager d'amour et de bonne humeur

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil