07 juin 2018

Marian

marian

 

 

En se promenant au bord de la Tamise, Eva entend des miaulements désespérés provenant d’une boîte dérivant au milieu du fleuve. La jeune femme n’hésite pas et se jette dans l’eau glacée. De justesse, elle parvient à sauver d’une mort certaine un petit chaton effrayé.

En quelques jours, une amitié indestructible va naître. Marian, cette petite chatte orpheline, ne la quittera plus. Et peu importe si Eva est mise à la porte de la chambre qu’elle loue par sa propriétaire qui déteste les félins  ! Car finalement, les nouveaux amis vont vivre mille et une aventures.

Sur le chemin de la vie, Marian devient un veritable guide pour Eva, un confident qui écoute ses peines et partage ses joies. Le petit chat cultive une sagesse qui apprend à la jeune femme à profiter de l’instant présent, à aimer. À vivre. Tout simplement.

 

Qui est donc Eva ?  Elle porte le même prénom que l'auteur , coïncidence ? Nous n'avons pas de portrait précis d'elle. C'est une jeune fille en mal d'assurance , avec un manque de confiance , un tempérament un peu trouillard qui lui vaut le surnom de Miss Rabitt . Pas facile pour elle d'accepter cette facette d'elle . Malgré tout, elle plongera dans la Tamise pour sauver un chaton . Le sauvetage de ce chaton va bouleverser sa vie et va l'aider à se transformer .

Marian est en réalité le daymôn d'Eva . Qu'est ce qu'un daymôn ? c'est un guide spirituel "  Nous devrions tous en avoir un...Cet animal dans un certain sens nous ressemble. En tout cas, nous y sommes liés "  Le daymôn nous correspond parfaitement . " Socrate le définit comme un guide divin. Un être mi-humain , mi spirituel, mais avant tout pur .... Un être qui nous protège, nous les mortels , un être bienveillant qui partage nos souffrances et nos joies ... C'est une entité qui se trouve à la fois ici et là-bas, entre ciel et terre, entre le monde des esprits et le nôtre, entre le monde de ceux qui sont partis et celui de ceux qui doivent encore arriver sur terre ..."  

 Marian va aider Eva à sa façon en lui faisant tendre une oreille plus sensible pour écouter la musique de son âme . Apprendre à se purifier de la rancoeur et de la rage , garder au fond de soi le trésor de l'expérience . " Ressasser ses erreurs ne sert à rien "Sage conseil . 

Une partie de la souffrance d' Eva vient du fait qu'elle tient certaines pensées pour vraies. Ce sont ses interprétations , les films qu'elle se raconte qui lui cause du tourment et l'empêche d'avancer 

Chaque rencontre avec des personnages haut en couleurs, un peu décalés feront grandir Eva , lui apprendront à ne pas juger . Que de chemin parcouru depuis sa rencontre avec Marian , de la timidité, des peurs , à toutes ces fois où elle n'avait pas oser protester par crainte de la réaction des autres . Elle s'améliore un peu plus chaque jour. 

Un beau livre à découvrir , aller au- delà de la simple lecture 

Posté par Arlettekassiopee à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Marian

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil