22 juin 2018

Petits dialogues d'hier et d'aujourd'hui

petits dialogues

Petits dialogues familiers, naturels, presque à bâtons rompus - on les dirait parfois tenus au coin du feu : ces entretiens d'hier et d'aujourd'hui sont ceux de Gitta avec son Ange. Pour la première fois, celle qui fut le scribe des quatre Messagers avoue une intimité qu'elle n'avait jamais révélée jusqu'ici ; après avoir voulu, pendant des années, transmettre l'Enseignement d'une façon aussi rigoureuse et structurée que possible, elle nous raconte enfin à visage découvert comment elle vit, quotidiennement, la présence de son Maître intérieur. Ici se joue une pièce à deux personnages, où il n'est question que de l'essentiel ; tragique par moment, mais avec des pauses, des moments de repos souriant, des face à face tranquilles : " Je lis justement un article scientifique, et je te sens prêt à entamer une petite conversation à ce sujet... " Les grands thèmes des Entretiens s'y retrouvent, bien sûr : l'amour et la joie, la culpabilité et la peur, la naissance de l'homme de demain, la nécessité vitale du don de soi ; mais sous un éclairage différent, qui nous permet d'aller plus loin, d'y découvrir une autre nourriture. Gitta n'a jamais prétendu avoir tout saisi consciemment des paroles de vie qu'elle avait entendues : même si elle sait les Dialogues par cœur, elle n'en comprend, comme tous les lecteurs, que ce qu'elle est capable d'intégrer, de faire sien. Avec ce nouveau livre, elle vient aujourd'hui nous faire partager ses dernières découvertes.

Un nouvel éclairage simple , clair qui nous permet de poursuivre notre cheminement de la perfection , une rencontre toujours forte .

L'enseignement de l'Ange nous pousse toujours plus loin que ce soit par le " Grand Oui à la vie " : " Accueillir la vie tout simplement , sans vouloir l'expliquer . "ou par l'émerveillement . " Autour de celui qui sait s'émerveiller écloasent des merveilles . " 

Les dialogues nous invitent à progresser par l'accomplissement . Il faut demander " Demande toujours . " 

Donner en conscience pour participer au divin.  Ne pas cesser de rechercher .

Le livre s'achève sur le testament de Gitta avec 5 clauses et un codicille . 

- Marche sur ton propre chemin ! Ce chemin est unique .

- Vis la parole : " Seul le vécu au plus profond de nos cellules nous fait évoluer " 

- Vivre naturellement sa propre rencontre avec son Ange . 

- La rencontre avec l'Ange se fait dans un état d'éveil total 

- Prends garde aux judas qui vendent le verbe ! 

Ne pas comparer les Dialogues avecc d'autres enseignements .

Merci à Raymond pour le prêt de ce livre si riche !

 

Posté par Arlettekassiopee à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Petits dialogues d'hier et d'aujourd'hui

    Je vais en prendre note, car les livres et réflexions de Gitta m'intéressent !
    Bisous ma chère Arlette et belle semaine

    Posté par Florinette, 25 juin 2018 à 12:18 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil