24 juin 2018

Le chamane d' Ek- Balam

le chamane

Après avoir été initié à une spiritualité ancestrale lors d'un séjour à Hawaï, Thomas Doubtful devient conférencier et parcourt le monde pour diffuser l'enseignement reçu. Des événements étranges et troublants l'amènent à craindre pour sa sécurité et celle de sa femme, Eva. Guidé par un mystérieux personnage, il se retrouve au Mexique, dans la vallée du Yucatan, pays des Mayas. Au coeur des ruines d'Ek-Balam, il fera la rencontre d'un chamane maya venu d'une dimension supérieure expressément pour lui. Le chamane dévoilera à Thomas 5 codes de vie menant à l'élévation de la conscience et ultimement à l'illumination : « Demeure dans la simplicité. » - « Cultive la joie. » - « Embrasse ta mission de vie. » - « Endosse ta véritable nature. » - « Aime de tout ton être. ». Non seulement ces 5 codes sont-ils gages de transformation pour l'humanité, mais ils sont aussi annonciateurs du retour des Lémuriens, ce peuple mythique porteur de l'énergie du coeur. Dans la foulée de "La Villa des Miracles" cet ouvrage entrainera le lecteur dans une aventure où intrigues et enseignements spirituels se mélangent au coeur de la jungle mexicaine, dans la vallée du Yucatan.

Quelques précisions : 

En langue maya du Yucatan, « éek’ báalam » signifie jaguar noir (ek « noir », balam « jaguar »).

 

Ek Balam, méconnu du grand public, est pourtant considéré comme l’un des sites archéologiques le plus impressionnant de la péninsule du Yucatan.

Le cénote est un puits ou une doline naturelle profonde, que l’on trouve surtout en Amérique centrale, formé par l’effondrement de calcaire, partiellement ou totalement rempli d’eau; autrefois considéré comme des lieux sacrés (lien avec l’inframonde et lieu de cérémonie) .

Ce serait une erreur de considérer  ce livre simplement comme une aventure palpitante qui nous entraîne au coeur de la jungle mexicaine . Exotisme , dépaysement pour certains. A travers ce scénario digne d'un film d'Indiana Jones , vient se greffer quelque chose de plus profond avec l'enseignement de  5 codes de vie que tout un chacun est invité à appliquer . " Ils s'harmonisent avec le grand principe de Vie . " Les codes demandent d'adopter une autre vision de la vie , et  nous amènent à " des prises de conscience " et à exprimer " la meilleure version de nous-mêmes . 

" Vivre les codes , c'est endosser et incarner l'état christique . L'état christique correspond au Un , à l'Unité "

Le premier code est la simplicité . " Demeurer dans la simplicité dans tous les aspects de ta vie ."L'être simple ne juge pas, ne condamne pas . Il s'émerveille de tout et s'amuse facilement . . Il demeure dans le moment présent , il le savoure ...."

Le deuxième code se définit : " Cultive la joie dans tous les aspects de ta vie ." Le pouvoir créateur est sans cesse à l'oeuvre : joie du potentiel d'éveil, joie des rencontres, joie de savoir que rien ne meurt ...."

La gratitude nourrit la joie en nous et élève nos vibrations .

Le troisième code : Embrasser sa mission de vie . 

Vivre sa mission c'est réaliser le plan de l'âme . Cultiver la simplicité et nourrir la joie, cela permet à l'âme de s'exprimer et de réaliser sa mission . Il est indispensable d'avoir une " confiance absolue dans l'âme et la direction qu'elle t'inspirera à prendre . Tu devras voir au-delà des apparences et des peurs ...."

Le 4 ème code : " Endosser sa nature divine " Il faut cependant éviter deux pièges : le manque d'humilité qui nous guette et peut égarer . L'humilité n'est pas un manque d'estime de soi . " Etre humble c'est la reconnaissance du Tout , de la vie, ou de la puissance universelle qui circule en toi , de ton rôle dans le déploiement de l'univers . L'autre piège est la folie . " la ligne est mince entre la folie et la pleine conscience ."

Le 5ème code : Aime de tout ton être . 

" Je ressens une grande paix , une plénitude , comme si j'étais comblé, comme si je n'avais besoin de rien d'autre que cet amour comme s'il me remplissait totalement . ... Je me sens uni à tout .. Je ressens chaque élèment de cet univers à travers mon être .."Une des conditions celle de s'aimer entièrement sans condition . Un code puissant mais difficile à assumer . Lorsqu'on choisit l'amour , tout change . Le choix de l'amour peut transformer une vie .. des vies . 

Un prochain ouvrage pour approfondir l'enseignement des 5 codes d'éveil : 

"Les Cinq Codes d'Eveil - Le retour de l'énergie du coeur "

Posté par Arlettekassiopee à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le chamane d' Ek- Balam

    Waouh faut que je revienne lire cela a tête reposée!Comment vas tu ?Je voulais t'écrire mais j'ai 2 adresses différentes...
    Plein de bisous pour une amie que j'aime beaucoup
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 24 juin 2018 à 20:41 | | Répondre
    • Bonsoir, désolée de ne pas t'avoir répondu de suite, j'ai des amis la maison La bonne adresse est celle de Cierp-Gaud . En attendant de te lire . Je te fais plein de gros bisous Arlette

      Posté par Arlettekassiopee, 26 juin 2018 à 21:40 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil