31 juillet 2018

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

ta deuxième vie

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Cela faisait un moment que je m'interrogeai sur ce livre dont tout le monde parle et dont le titre à rallonge intrigue : Lire ou ne pas lire .?? C'est chose faite . Je viens d'en achever la lecture . Au final un  sentiment mitigé . 

Camille a tout pour être heureuse et pourtant elle a le sentiment de ne pas vivre pleinement sa vie. Elle semble au bord du burn- out, suite à un accident de voiture elle rencontre un routinologue qui va l'aider dans son nouveau cheminement de vie . Ce livre n'est pas un roman mais offre des clés et des exercices pour rebooster sa vie . Les exercices et les leçons distillés au fil des pages sont assez pertinents et bienveillants avec l'objectif d'améliorer notre quotidien et de retrouver nos passions . Camille  disponible n'importe quand et sans durée limite pour ses nouvelles épreuves de coaching me semble un peu irréaliste  .  Elle reste un personnage auquel bon nombre peut s'identifier au moins une fois vu qu'il concentre pas mal de problèmatiques !

Les dernières pages du livre propose un récapitulatif des outils de développement personnel utilisé au cours du récit . Cette liste permet de reprendre à son compte les outils qui nous ont interpellé et qu'on aurait envie de tester pour améliorer notre vie .

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil