Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
19 août 2018

Le chat du dalaï - lama et l'art de ronronner

l'art de ronronner

Qu'est-ce qui vous fait ronronner ? De toutes les questions qui existent, c'est la plus importante. C'est aussi celle qui concerne tout le monde. Car peu importe si vous êtes un chaton espiègle ou un aîné sédentaire, un chat de ruelle émacié ou un chat racé au poil lisse, peu importe les circonstances, vous ne voulez qu'être heureux. Pas le genre de bonheur qui va et vient comme une boîte de thon émietté, mais un bonheur durable. Un bonheur profond qui vous fait ronronner à partir du cur. Pétillant de sagesse, de chaleur et d'un brin de malice, « Le chat du dalaï-lama et l'Art de ronronner » nous rappelle de façon charmante pourquoi CDSS (Le Chat de Sa Sainteté) est en voie de devenir l'un des chats les plus appréciés à travers le monde. Mais au fait, quelle est la véritable cause du ronron ? Le dalaï-lama nous chuchote ce secret à son retour - seulement à l'oreille de CDSS et de ceux avec qui elle partage une connexion karmique c'est-à-dire vous, cher lecteur !

Une fois encore , je n'ai pas dérogé à la règle en commençant par le tome 2 !!

Sa Sainteté laisse une mission durant son absence CDSS doit essayer de découvrir par elle -même la véritable cause du bonheur . Pour cela , elle s'appuiera sur Séréna et Sam et tous ceux qui croiseront sa route .

Comment trouve-t-on le bonheur profond qui vient du coeur, et vous fait ronronner ?
De toutes les questions que l'on se pose, c'est la plus importante, car nous sommes tous à la recherche du « bonheur »… Notre esprit n'est-il que notre cerveau ? Comment fonctionne l'intuition, et quelle est la nature de nos pensées ? Comment s'ouvrir à l'amour et faire confiance à la vie ? Et enfin quels sont les secrets qui conduisent à une paix intérieure plus grande ? 

La pratique de l'équanimité est un des moyens mis en avant par Geshe Wangpo. Pour y parvenir, il faut se servir de 4 outils 

1 ) l'impermanence ( ceci aussi passera )

2) A quoi bon s'inquiéter . Si on peut faire quelque chose pour y remédier faites le sinon lâcher prise . " Chaque minute passée à s'inquiéter ce sont 60 secondes de bonheur perdues " .

3) Ne jugez pas . Peu importe à quels points , les événements vous semblent malheureux sur le coup .

4) Pas de marais pas de lotus . La douleur ressemble au marais . Si elle nous rend plus humble, plus en mesure de sympathie avec les autres et de s'ouvrir à eux , nous sommes alors  capables de transformation et de beauté véritable comme le lotus .

Le bonheur durable devient possible si on fait preuve d'équanimité . Connaissance de la nature de l'esprit par la pratique de la méditation . 

Il faut se voir comme des consciences capables d'expériences humaines ou félines .

Le saint  secret est confié pas Sa Sainteté : " Si vous souhaitez mettre  fin à vos  souffrances, cherchez à mettre fin à celle des autres . Si vous souhaitez le bonheur , cherchez celui des autres . Cesser de penser à soi pour penser aux autres , c'est la meilleure façon d'être heureux . " Simple à expliquer mais beaucoup moins à vivre .

Les chats ronronnent pour nous rendre heureux et c'est une façon de nous rappeler que l'on est aimé et spécial . Ronronner assure notre bonne santé .

Un chercheur met en éclairage la formule du bonheur : B= V+ C+ A 

V : valeur de consigne biologique

C:  condition de vie

A : activité conscientes ou bénévoles .

Mission accomplie au retour de Sa Sainteté . " Le dalaï- lama était bien conscient de ce que j'avais appris durant son voyage . Le bonheur ne se trouve pas dans le passé. Etre capable d'apprécier chaque jour pour ce qu'il est vraiment : un miracle ." 

Autre sagesse rappelée par le dalaï -lama " Le corps est comme un coffre au trésor . Le trésor est qu'il abrite l'esprit . L'occasion que nous avons de développer notre esprit est très très précieuse . "  

 

Une écriture fluide teintée d'humour pour nous faire découvrir certains aspects de la vie quotidienne, de la pensée et de l'esprit bouddhiste.

Une belle découverte que je prolongerai avec la lecture du tome 1 : " Le chat du Dalaï-lama les secrets du bonheur véritable d'un félin pas comme les autres." 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 111
Publicité