19 septembre 2018

La Harvard Power Pose

power pose

 

 

Besoin de plus de confiance en soi ? Voici comment vous revigorer en deux minutes .

Faites vous plus grand que vous l'êtes en adoptant une " Power Pose " . Ouvrez les bras, reculez les épaules , écartez les jambes . Ou mettez vos pieds sur la table et vos mains derrière la tête, les coudes écartés . Maintenez cette Power Pose pendant deux minutes .

Se rendre physiquement le plus grand possible accroît le taux de testostéronne, l'hormone de la confiance en soi, dans le sang , et abaisse le niveau de cortisol , l'hormone du stress .

La psychologue Amy Cuddy de l'université Harvard a donné à ce sujet une impressionnante conférence TED " Il ne s'agit pas de faire semblant jusqu'à y arriver ( Fake it till you make it ) dit-elle à cette occasion , mais de faire semblant jusq'u à le devenir ( fake it till you become it ) : la confiance en soi procurée en adoptant de temps en temps une posture puissante deviendra au fil du temps une composante de la personne que vous êtes réellement . " 

Posté par Arlettekassiopee à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La Harvard Power Pose

    Plus ça va et plus j'acquière de la confiance et c'est vrai que j'adopte naturellement la "power pose" ! Très belle journée d'anniversaire ma chère Arlette, je t'embrasse fort !

    Posté par Florinette, 24 septembre 2018 à 14:55 | | Répondre
    • Cela dépend des périodes , parfois il y a des doutes . Ce fut une agréable journée dans l'ensemble , l'attitude de Célia laissait à désirer . Je t'embrasse fort ma chère Flo

      Posté par Arlettekassiopee, 25 septembre 2018 à 15:48 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil