04 octobre 2018

Depuis l'au-delà

depuis l'au delàe

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Une idée d'intrigue originale : mener une enquête en étroite collaboration entre " ciel et terre ".  A partir de là , on apprend que l'après-vie serait composée de 90 % d'âmes errantes restant à proximité des vivants et 10 % pour la réincarnation avec des choix proposés aux morts :

"Lucy Filipini a un accès direct à la Hiérarchie qui lui permet d'offrir aux âmes errantes des réincarnations dans des foetus exceptionnels"

Le récit est entrecoupé des extraits de l'Encyclopédie du savoir relatif absolu d'un parent de Gabriel Wells . 

L'auteur défend "sa" littérature et toute celle de la ligue de l'imaginaire et c'est tout à son honneur même si c'est un peu insistant , son  règlement de compte avec Jean Moisi, le critique littéraire médiatique est un délice ,  son nom nous laissant  entrevoir la valeur du personnage . 

Chaque personnage avait une bonne raison de le tuer : son frère jumeau, sa maîtresse, son éditeur et le critique , aussi la résolution du meurtre est plutôt surprenante . 

 

Posté par Arlettekassiopee à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Depuis l'au-delà

    L'intrigue partait bien même si j'ai trouvé que les explications du médium sur les âmes errantes et autres étaient exagérées... Par contre, pour ma part, la fin m'a plutôt déçue...
    Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse

    Posté par Florinette, 07 octobre 2018 à 11:14 | | Répondre
    • Il semble que nous avons eu les mêmes ressentis tant sur la partie médiumnique que sur la fin surprenante et décevante . Je te souhaite une belle semaine ma chère Flo . Je t'embrasse

      Posté par Arlettekassiopee, 08 octobre 2018 à 09:37 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil