15 octobre 2018

Du ciel à la terre

L'essence du yoga est l'union de toutes les couches de la vie - physique, émotionnelle et spirituelle. C'est une pratique pour aller au-delà de l'illusion de la séparation. Si nous allons assez profondément, nous réalisons que tout est interdépendant .

Cette séquence de posture de yoga qui vous ouvrira le cœur, vous aidera à ressentir le bonheur de l'union et à améliorer le flux d'intelligence dans l'ensemble de votre physiologie.

pose du ciel à la terre

 

Il est préférable d’effectuer cette posture  en position debout, mais vous pouvez choisir de le faire en position assise si nécessaire. Commencez par réunir vos paumes et vos doigts en position de «prière», en sentant vos pouces toucher doucement la région de votre cœur. Fermez les yeux et prenez plusieurs respirations lentes et profondes.

Très progressivement, commencez à déplacer les deux mains vers le haut. Quand ils atteignent le niveau du front, entrelacez vos doigts tout en continuant de lever vos mains au dessus de votre tête. Lorsque vos bras sont complètement étendus, faites pivoter vos poignets vers l'extérieur pendant que vos doigts restent enlacés.

Continuez de vous étendre avec les bras, les épaules et la colonne vertébrale, en vous cambrant vers le haut et vers l’arrière, en sentant l’étirement de votre poitrine et de votre abdomen. Regardez vos doigts entrelacés. Si vous sentez que vous pouvez maintenir votre équilibre, montez sur vos orteils pour compléter l'extension complète.

Tout en expirant lentement, commencez à fléchir votre corps en vous baissant, en baissant les bras et en détendant votre cou. Réduisez-vous progressivement dans le haut, le milieu et le bas du dos, faites glisser vos mains le long de vos cuisses et déplacez vos mains tendues vers vos pieds. Peu importe que vous puissiez ou non toucher vos pieds.

Lorsque vous avez fléchi vers l'avant aussi loin que vous le pouvez, fermez les yeux et détendez-vous dans cette position, inspirant lentement et expirant plusieurs fois. À chaque écoulement de votre souffle, adoucissez votre cou, votre dos, vos épaules et vos hanches.

Pendant que vous inspirez, soulevez-vous doucement, levant à nouveau les deux bras au-dessus de votre tête, en vous étirant aussi haut que possible. Encore une fois, levez-vous sur les orteils si vous sentez que vous pouvez maintenir votre équilibre. Terminez la posture en ramenant lentement vos mains au niveau de votre cœur.

 

Posté par Arlettekassiopee à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Du ciel à la terre

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil