04 février 2019

Sélection Happinez n° 39

Ces_liens_qui_nous_revelent_c1

 

Quel est le point commun entre Josette Lépine, danseuse étoile, Antoine Westermann, grand chef, et Tristan Lecomte, entrepreneur ? Leur succès grâce à la force du lien : leurs parcours respectifs illustrent les avantages de l'esprit collaboratif, les vertus tangibles de l'intelligence collective et les bienfaits d'une dynamique basée sur l'altruisme. Ce lien, auquel il est nécessaire d'être attentif pour comprendre que circule entre les hommes, entre l'homme et la nature, l'homme et l'animal, quelque chose qui nous lie et nous relie ; une interdépendance qui est le socle indispensable d'un monde de plus en plus fragilisé. Le lien peut tout transformer, jusqu'à réconcilier, guérir, réparer. Clémentine Lego aborde la question au travers de 15 témoignages d'aventures entreprises avec coeur : des histoires de vies, de résilience, des quêtes, des accidents, des doutes, surmontés grâce aux liens retrouvés. Ces liens qui nous révèlent à nous-mêmes, à nos proches, à notre histoire et à nos rêves, au monde, à la Nature... et font naître en nous un supplément d'âme.

scarabée

 

Anicha vit dans une oasis reculée du Maroc. Elle passe le plus clair de son temps à dévorer des livres. Seulement, en se coupant ainsi des autres et du monde, elle oublie les joies simples de l’existence. Jusqu’au jour où elle rencontre un scarabée bleu, posé sur une pivoine. L’insecte devine en elle un potentiel hors du commun… Il va alors l’entraîner dans une quête initiatique à travers Marrakech, puis Tanger, avant d’arriver en Égypte. Après bien des épreuves, Anicha va y découvrir son destin !
Ce roman onirique et resplendissant est un voyage à la rencontre de notre enfant intérieur, cette partie en chacun de nous si vulnérable, belle et forte à la fois.

les années

 

On se retrouve déjà ailleurs alors qu’on se croyait encore là. De même, on devient autre alors qu’on était soi. L’enfance donne à chacun la possibilité de vivre ces évolutions rapides mais inaperçues qui font qu’à neuf ans on est si différent de celui qu’on était à six ans, et encore plus qu’à trois ans. Le processus ne s’interrompt pas, il ralentit de plus en plus, jusqu’à créer chez l’adulte l’illusion d’être figé dans ce qu’il est.

la boite

 

 

René Toledano, un professeur d’histoire, fait une session d’hypnose lors d’un spectacle. L’expérience va fonctionner au-delà de toutes ses attentes et il se retrouve plongé dans plusieurs vies antérieures.

Il fait alors deux découvertes : d’une part ce qu’il a vécu dans d’autres vies peut influer sur ce qu’il vit dans le présent et, d’autre part, il a la possibilité de connaître l’Histoire passée en revenant comme bon lui semble dans ses précédentes vies.

 


Dès lors, René a accès à sa mémoire cachée. Un nouveau défi se pose à lui: peut-il changer le cours de l’Histoire ?

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sélection Happinez n° 39

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil