08 février 2019

Chèvre frais en croûte de noix au miel

IMG_20190205_173816

Ingrédients pour 4 personnes :

4 fromages de chèvre frais de 80 g chacun environ, 60 g de roquette, 60 g de pignons de pin, 50 g de cerneaux de noix , 50 g de beurre mou, 30 g de chapelure , 8 prunes surgelées, 1 oignon rouge, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 cuil à soupe de miel, 1 cuil à café de moutarde de Dijon, sel, poivre .

 

La veille : laisser décongeler les prunes au réfrigérateur 

Le jour même : 

* Torréfiez les pignons à sec dans une poêle .

* Réduire les noix en poudre à l'aide d'un mixeur. Dans un bol mélangez le beurre et le miel puis ajoutez la chapelure et la poudre de noix . Salez et poivrez.

* Epluchez l'oignon , hachez- le finement. Dans un saladier, mélangez-le avec le vinaigre et la moutarde. Salez, poivrez, puis incorporez l'huile . Ajoutez la roquette et les pignons . Mélangez bien .

* Taillez les prunes en fines tranches . Répartissez les sur 4 assiettes en les disposant en rond puis déposez la salade au centre.

* Préchauffez le four en fonction grill.

Répartissez la chapelure aux noix sur les fromages de chèvre sur à peu près 1 cm d'épaisseur. Enfournez pour 2 mn environ , jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée . Déposez les fromages sur la salade de roquette et servez sans tarder .

 

Vous pouvez remplacer les prunes par des figues ou des abricots ou des poires ou pommes d'hiver qui se marieront très bien avec le fromage de chèvre frais . 

Vous pouvez également remplacer la roquette par des feuilles d'endive . 

Source : slowly veggie N° 17 

Posté par Arlettekassiopee à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chèvre frais en croûte de noix au miel

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil