12 février 2019

Les 4 forces incommensurables de l'amour

 

Fontaine-dAmour

 

Selon le bouddha, il est possible d'atteindre l'éveil en se concentrant sur le développement de la compassion . Karen Armstrong conseille elle aussi de méditer sur Les 4 forces incommensurables de l'amour 

1  Asseyez-vous dans un endroit calme. Inspirez et expirez en toute décontraction . Commencer par invoquer un sentiment d'implication bienveillante -maitri - qui n'est rien d'autre que la chaleur et l'amour que vous avez déjà naturellement en vous . Orientez ce sentiment vers vous -même et visualisez-vous débordant d'amour .

2 Intéressez-vous aux bords tranchants de votre être, aux germes de colère , de peur, de jalousie et d'anxiété qui sont en vous .  Réalisez que chaque être humain en souffre et acceptez cette facette de vous-même avec compassion - Karuna . Sentez que vous êtes très bien tel que vous êtes, avec vos bons et vos mauvais côtés .

3 Essayez de susciter un sentiment de joie - mudita - pour toutes les bonnes choses de votre vie qui vous semblent aujourd'hui évidentes. Soyez - en reconnaissant .

4 Enfin, regardez-vous avec équanimité -upeshka - en ressentant que votre vie représente qu'une seule goutte dans l'océan incommensurable de l'humanité . De cette manière, vous mettez de côté pendant un instant le principe du "moi d'abord" et votre capacité de compassion peut croître . 

Posté par Arlettekassiopee à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les 4 forces incommensurables de l'amour

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil