28 février 2019

Quelques utilisations des filtres à café

filtre

:

Les filtres à café sont  des aides non négligeables pour tout un tas d’autres utilisations .

* Un filtre à café déposé dans une poêle propre va absorber les dernières graisses qui y sont présentes et empêcher la rouille de s’y former.

* Mettez y des grains de poivre, de l’ail et du laurier et refermez bien le tout avec une ficelle et laissez mijoter dans vos plats (soupes, ragoûts,…). Les saveurs contenues par le filtre donneront un goût plus savoureux à vos repas et vous n’aurez plus qu’à le retirer avant de servir.

* Après avoir servi, le filtre peut être réutilisé pour réduire les gonflements sous vos yeux. Il suffit d’attendre qu’il refroidisse et d’appliquer doucement le filtre humide sous les yeux.

*  Avant d’empoter une plante, mettez un filtre au fond du pot pour empêcher que l’eau ne s’échappe par les trous permettant à l’eau de s’écouler. De cette façon, il n’y aura pas de l’eau partout.

* Le filtre peut également vous permettre de graisser votre poêle 

 *Le filtre peut nettoyer avec douceur vos écrans. Votre écran de télévision et votre écran d’ordinateur seront comme neufs !

* Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un filtre refermé par un élastique et glissez tout cela dans des chaussures malodorantes, un sac de gym ou même un frigo pour vous débarrasser des odeurs.

*Pour éviter que votre vaisselle fragile ne se raye en la rangeant, intercalez un filtre à café entre chaque assiette avant de les empiler. Les filtres sont résistants tout en restant souples et doux pour ne pas rayer la vaisselle. Cela fonctionne aussi pour les plats.

*Enveloppez les branches de céleri dans un filtre à café, puis mettez-les dans un sac congélation au frigo. Le filtre à café va absorber l'excès d'humidité et donc garder le céleri croquant plus longtemps.

*Utilisez un filtre à café pour faire germer les graines et faire démarrer les semis au printemps. Humidifiez le filtre avec de l'eau, puis placez quelques graines à l'intérieur. Repliez le filtre et placez-le dans un sac congélation zip  Ensuite, mettez le sac dans un endroit chaud, et dans quelques jours, vous verrez les premiers germes sortir.


* On peut faire de très belles décorations pour les fêtes ( fleurs )

* prenez un filtre à café, mettez-y soit du compost soit du marc à café, et formez un rouleau. Enfouissez-le dans votre jardin au pied des plants. De cette façon, l’eau de pluie ou celle de l’arrosage ne dispersera pas l’engrais avant qu’il ne soit complètement intégré dans le sol.

 

Posté par Arlettekassiopee à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques utilisations des filtres à café

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil