27 avril 2019

Je suis une graine

graine

 

 

Parfois, je me mets à perdre la tête. Mess racines se mettent à pousser ... La Terre m'appelle .
J'y plonge mes mains, je la sens se mouvoir tout autour de moi. Les contours de mon corps s'effacent . Je suis une graine , une graine d'une nouvelle vie .
Encore tout endormie, protégée par ma coque , j'attends patiemment l'éveil . Je dors , enfouie ... Le soleil me berce de ses rayons qui se perdent dans la terre mère .

Une douce coix chantonne, la mélodie s'envole, puis redescend jusqu'à moi. Tiens , quelqu'un vient de jouer au faiseur de pluie . Petit à petit , tout devient humide et tiède .
Ma maison coque se ramollit . Elle s'ouvre délicatement pour me permettre de sortir humer la terre. Je pousse , je pousse et puis, soudain , je vois le ciel. Je vis, je vibre , je me déploie lentement au rythme de la lumière et de l'eau qui caressent ma tige . Près de moi,n un joyeux pisssenlit me déploie un joli parasok de feuilles crénelées. De l'autre côté un petit fraisier sauvage sort ses fleurs une à une .

Chaque soir , au tober du soleil, la jolie voix vient me visiter, me nourrir de cette eau pure dont je m'abreuve avec bonheur .

Chaque soir, je lui montre un peu plus de moi , une feuille, puis deux, puis trois .
Bientôt des petits fruits juteux rouges et jaunes constelleront mon feuillage .

Et je sais l'émotion merveilleuse qui sera la sienne quand je les lui offrirai , petites pommes d'amour dont elle raffokle .

Un petti bout de moi, humble Pomodoro , viendra à son tour la nourrir .

Chanson de vie, chanson d'amour .


Nathalie Cohen Rédactrice en chef d' Happinez . 

Posté par Arlettekassiopee à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Je suis une graine

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil