25 août 2019

Macérat de Romarin

romarin-bienfait-sante

 

Doté des propriétés multiples de la plante, le macérat de romarin s'emploie en massage sur les muscles et articulations douloureuses, les jambes lourdes et la cellulite . Il soulage également les peaux irritées et constitue une excellente huile capillaire . 

 

1 Découper le romarin en petits morceaux à l'aide des ciseaux . Remplissez en un bocal en tassant à peine .

2 Versez l'huile jusqu'en haut du bocal puis fermez celui-ci. Secouez délicatement . Reposez le bocal et veillez à ce que toute la plante soit immergée .

3 Laisser macérer pendant environ 3 semaines à température ambiante , en agitant de temps en temps . Si vous placez le bocal au soleil pendant cette période , enveloppez -le dans du papier kraft pour protéger l'huile de base .

4 Au bout de 3 semaines , passez à travers un filtre à café , en pressant bien le fond .

5 Transvasez l'huile macérée dans le flacon à l'aide d'un entonnoir , ajoutez la vitamine E et agitez pour bien la mélanger .

6 Etiquetez en indiquant la date de fabricattion . Stocker à l'abri de la chaleur et de la lumière . ( Conservation 1 an ) 

Posté par Arlettekassiopee à 16:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Macérat de Romarin

  • Je ne pensais pas que le romarin avait autant de vertus ! Merci ma chère Arlette pour ce précieux conseil et belle fin de journée, je t'embrasse !

    Posté par Florinette, 25 août 2019 à 17:14 | | Répondre
  • Hello how are you !

    Posté par Valeri cet, 30 août 2019 à 08:13 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil