11 septembre 2019

La porte de l'au-delà

portedelaudeladvdz2

 

Titre original :  LIVING WITH THE DEAD - TALKING TO HEAVEN

Depuis son enfance, James Van Praagh est doté de pouvoirs paranormaux. Il est régulièrement hanté par des visites de l'au-delà. Adulte, l'apparition mystérieuse de 7 enfants l'oblige à explorer ce don qui l'a toujours terrifié... Un film troublant, inspiré d'une histoire vraie.

Ce film peut se regarder de 2 points de vue :

- comme un policier avec du suspense et une surprise au final !

- l'autre facette du film : celle de messager .

Difficultés d'accepter d'être un lien entre les 2 mondes de par son éducation celle d'un père strict et l'éducation religieuse, la position rigide et impitoyable des prêtres et religieuses qui refusent tout ce qui n'est pas de leurs certitudes. Une seule réponse aux questionnements : les mensonges doivent être avoués  dans un confessionnal .

A la question de l'enfant pourquoi dans un confessionnal ? La réponse est évidente : C'est le lieu où se trouve Dieu . Incompréhension de l'enfant qui croyait que Dieu vivait partout . Alors où se trouve le paradis ?  réponse de la mère :là  où vit Dieu et l'enfer ? Ici .

Comment vivre avec une telle faculté et se couler dans le moule voulu par la société ? Fermer la porte de l'autre monde chaque fois qui le souhaite . 

Pour être en accord avec soi : Ecouter son coeur ! 

Le film se termine sur le pardon avec la libération des âmes , la colère du coupable et ses blessures .

Posté par Arlettekassiopee à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La porte de l'au-delà

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil