16 septembre 2019

L'étincelle éternelle

étincelle

Au coeur d'une nature enchanteresse, et situé sur la rive d'un fleuve majestueux, se trouve un petit village loin de tout. Sur la rive opposée, il y a la jungle, réputée non seulement pour sa pléthore d'animaux et de végétaux qui y vivent en équilibre naturel, mais aussi pour ses mystères et ses énigmes, et dont la tradition orale rapporte des histoires de loups, de fantômes et de démons. Un beau jour, quelques villageois aperçoivent de l'autre côté de la rivière, une étrange apparition, celle d'un homme longiligne, aux longs cheveux, vêtu d'un simple pagne. L'homme est vu sortant de la forêt épaisse puis venant se laver les membres et le visage dans l'eau. Ce spectacle étrange est difficile à admettre pour les habitants du village car ils sont persuadés qu'il est impossible pour un être humain de survivre dans cette jungle inhospitalière. Un jeune garçon, d'une douzaine d'années à peine, se passionne pour l'incident et se promet de résoudre le mystère de l'homme de la forêt. Les enfants de la planète sont guidés par la sagesse des temps anciens, vers le respect de la nature, et la connaissance de soi.

L'auteur nous laisse un message à propos de cette histoire . " Ceci est une histoire pour les enfants de la planète . Mais, puisque les histoires pour enfants sont, en général , celles que les enfants doivent pouvoir comprendre et assimiler facilement , peut-on vraiment affirmer qu'elle leur est destinée ? "

L'enfant de douze ans dans cette histoire aspire à donner du sens à tout ce que son nouvel ami , le vagabond , lui raconte . 

Le vagabond est un voyageur solitaire  . Il voyage au coeur de la vie afin de transmettre les principes de sagesse à un enfant de la planète qui cherche à s'ouvrir à une meilleure façon d'être . " Le voyageur est empli de la lumière de son essence éternelle, celle qui est la véritable essence de sa vie et sa véritable substance, immortelle . "

Pas facile à l'enfant de tout assimiler . Il est en devenir .

L'enfant sera ainsi guidé par la sagesse des temps anciens , vers le respect de la nature et la connaissance de Soi en se souvenant qu'il est une étincelle de lumière . 

Son cheminement s'éclaire de précieux conseils déposés en son coeur :

- Etre le témoin du spectacle de la création

- Vivre chaque instant de la  vie avec gratitude . 

- Devenir une part utile au monde .

- Savoir s'écouter et agir pour le bien .

- Apprendre de ses expériences de vie .

Durant l'échange entre les deux êtres le temps était suspendu .

L'enfant réalise qu'il ne peut partager les magnifiques vérités de l'univers uniquement avec ceux qui sont prêts à " embrasser  les territoires vierges de la connaissance . " 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'étincelle éternelle

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil