Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
27 septembre 2019

Le chat du Dalaï -Lama et le pouvoir du miaou

miaou

C'est décidé, le chat de Sa Sainteté le dalaï-lama veut devenir un méditant accompli et accéder enfin au pouvoir du miaou ! Il empruntera ainsi le chemin qui lui permettra de découvrir sa vraie nature et d'accéder à un profond bien-être. Il continue donc sa mission : penser moins pour arriver à vivre vraiment le moment présent. Au cours de ce voyage vers lui-même, il va devoir affronter des obstacles qui le guideront vers la paix intérieure.

En accompagnant le chat dans ses aventures et ses péripéties, vous apprendrez vous aussi à ralentir et à profiter du moment présent, en harmonie avec votre vraie nature. Alors laissez-vous aller et lâchez prise en compagnie du chat le plus connu au monde !

 

Tome 3 de la collection de David Michie le chat du Dalaï Lama. Chacun des 3 livres peut se lire séparément .

Après les secrets du bonheur véritable, l'art de ronronner, c'est avec plaisir que nous retrouvons la Lionne des neiges dans le pouvoir du miaou .. Elle voudrait parvenir à méditer et en éprouver les bienfaits en changeant ses ressentis . Comme les humains qui s'essaient à cette pratique et se découragent car envahis par de nombreuses pensées , elle préfère ne pas s'y attarder .

Le Dalai-Lama en encouragent Séréna et sa maman pour la méditation, l'entraîne elle aussi dans cette pratique qui ne doit pas dépasser 10 mn au début .. La première étape se concentrer sur sa respiration.

Ani Drolma va les guider pour aller plus loin après avoir calmé l'esprit . Pour cela il faut changer l'objet de méditation et se concentrer sur l'esprit .  En présence de pensées, il ne faut pas nous laisser submerger par elles . Notre tâche consiste à simplement observer une pensée comme étant une pensée . " Quand une pensée surgit nous pratiquons la reconnaissance, l'acceptation et le lâcher prise ."

Le Dalaï-Lama explique que le fait de méditer n'est pas une exclusivité du boudhisme et peut être faite par tout le monde que l'on soit d'une religion ou non . 

Dans ce roman le Dalai-Lama est plus présent . Malicieuse,  CDSS nous guide vers le vrai bonheur à travers la découverte de notre vraie nature et nous distille quelques une de ses espiègleries . Elle  nous fait prendre conscience des liens que nous pouvons avoir noués les uns par rapport aux autres dans des incarnations précédentes . Dès lors notre regard se transforme . " Comment les connexions entre moi et ceux de qui j'étais le plus proche formaient une tapisserie beaucoup plus riche que tout ce que j'aurais pu imaginer . " 

Tous les personnages qui entourent CDSS ont pris plus de profondeur . 

La phrase du dalaï-Lama peut résonner en chacun : " Parfois nous devons nous rappeler ce que nous sommes capables d'accomplir ."

Le livre s'achève sur les instructions de CDSS pour méditer . Il n'y a plus qu'à .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 164
Publicité