19 octobre 2019

L'évangile de la colombe

l'évangile

 

A la fois spirituel, conte philosophique ou essai d'anticipation, ce livre incomparable n'est pas un " Evangile " au sens traditionnel du terme. Il cache sous ce titre la Source mystérieuse à laquelle puise et se réfère " L'enfant de la Mère " pour désaltérer un Cavalier en quête de Connaissance. Face à la science lumineuse et déconcertante de l'Etre venu d'Ailleurs, la médiation d'un Sage va s'imposer, tandis que la Colombe qui l'accompagne proposera au Cavalier l'image motivante d'un symbole concret. A travers un enseignement qui éclaire, jusqu'à l'incendier, le raisonnement terrestre du Cavalier, l'Enfant, étranger à ce monde, ouvrira des portes et donnera des clefs... tout en soulignant l'Essentiel : cesser de " séparer " ce qui est Un à l'Origine. Apprendre à voir " l'Echange " là où la vision limitée n'implique et ne distingue que combats et duels. Lorsque " L'Evangile de la Colombe " parut pour la première fois en 1981, il fit une entrée remarquée dans la vie de lecteurs aux univers bien différents... Il bénéficia de critiques élogieuses soulignant, unanimement, la beauté de son Verbe, la profondeur de sa Sagesse ou le caractère novateur de ses visées futuristes " ouvrant à l'esprit et au cœur des perspectives infinies... 

 Dialogue lumineux,  que cette rencontre hors du temps sur une montagne sacrée, entre le Cavalier errant en quête de Connaissance, l’Enfant inspiré venu d’ailleurs, et le vénérable Sage qui se fait médiateur entre l’un et l’autre. L’Évangile, la « bonne nouvelle » qu’est venu apporter sur terre Yahal l’androgyne, n’est autre que l’ineffable secret de l’Unité : “Tout est échange”, tout est flux qui relie la flèche et la cible, le dedans et le dehors de l’homme, la vie et la mort, le bien et le mal... Ainsi s’annonce l’ère de la Colombe, symbole par excellence de l’Esprit." Il est un chemin à la mesure de chaque âme . Il faut parler à chacun à la mesure de son entendement . " 

Il est essentiel de ne rien séparer " Aiguise ta vision , non plus pour séparer et différencier toutes choses, mais pour contenir et embrasser . " 

" Donne -moi ton âme

que je la distingue de mon âme

Donne-moi ton coeur

que je le distingue de mon coeur

Donne -moi ta vie 

Et qu'elle se reflète 

dans la mienne

Et tu verras

que ce qui nous sépare

n'est que l'encadrement du miroir . "

Ce cavalier en quête de connaissance est un chercheur de bonne volonté qui avance tant bien que mal vers son destin . Il est l'homme à la recherche de lui-même . 

Il est indispensable de se souvenir que la marche nous conduira vers la transformation . " Il ne faut rien figer ; Tout se transforme . " 

Posté par Arlettekassiopee à 16:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur L'évangile de la colombe

  • Hello. And Bye.

    Posté par XRumerTest, 19 octobre 2019 à 23:22 | | Répondre
  • Cela me fait penser aux contes de Kalhil Gibran et à certains autres auteurs, je vais en prendre note, car il m'intéresse ! Merci ma chère Arlette pour cette belle découverte et bonne soirée, je t'embrasse.

    Posté par Florinette, 20 octobre 2019 à 19:06 | | Répondre
    • Un livre d'une grande sagesse et d'une grande lumière . Un des livres préférés de mon amie Yvette qu'elle m'avait conseillée de lire il y a plusieurs années et que j'ai relu avec un regard différent . J'ai eu la grande joie d'avoir de ses messages . Je te souhaite une belle semaine . Je t'embrasse ma chère Flo

      Posté par Arlettekassiopee, 21 octobre 2019 à 16:26 | | Répondre
  • C'est super que tu aies pu rentrer en contact avec elle !!
    Bisous ma chère Arlette.

    Posté par Florinette, 27 octobre 2019 à 11:30 | | Répondre
    • Oui lorsque tu entends une de nos phrases préférées et son rire c'est vraiment extraordinaire et si cette phrase revient quelques jours plus tard c'est un réel cadeau . Je te souhaite le meilleur pour Samain . Que la nouvelle année qui va s'ouvrir t'apporte le meilleur sur tous les plans . Je t'embrasse ma chère Flo !

      Posté par Arlettekassiopee, 31 octobre 2019 à 10:42 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil