08 novembre 2019

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie

les cartes

Tara Bouviers vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu il la quitte pour une femme plus jeune, Sherry. Celle-ci animera désormais l émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, Tara se réfugie chez sa marraine Louisiane qui lui laisse les clés de sa maison sur l île bretonne d Arvana.
Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d étranges pouvoirs dont le but serait d aider celui qui l utilise à retrouver le bonheur. Une fois les cartes tirées, elles font apparaître un message : une action à mener dans un temps imparti. Lorsque l action a été proprement menée, une croix bleue se dessine au bas de la carte. On peut alors tirer la carte suivante et continuer la partie jusqu à son terme. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu...

Tout semble se passer pour le mieux dans la vie de Tara, jusqu'au jour où Victor son mari et employeur rentre dans leur maison et lui annonce qu'il souhaite divorcer et la licencier, pour donner sa place à Sherry, de vingt ans sa cadette. Sous le choc de ce double rejet , Tara va se réfugier dans un premier temps chez son père avant d'affronter la réaction de sa mère qu'elle pense culpabilisante . L'univers factice dans lequel elle évoluait va s'effronder. Une solution celle de l'exil pour préparer sa vengeance . 

Grâce à Odissea cadeau de  sa marraine  un jeu divinatoire elle va devoir s'analyser, prendre conscience de sa vie , s'interroger sur elle-même, sur ses choix , sur ses erreurs , sur ses besoins et sur ses envies.

" Faire pétiller l'existence ou la réenchanter ", Laisser sortir ses émotions" Reconnaître que pleurer n'est pas une faiblesse , regarder ses peines profondes en face, affronter sa colère, écouter les autres vraiment sans jugement , accepter la vérité dite sans ambage par la pétulante factrice Mindy .  

Autant de défis à relever qui vont la conduire à  se reconnecter à ses besoins majeurs, vivre pour elle , par elle en suivant son chemin . Une règle:  partager donner recevoir pour ressentir la magie de la vie . 

Des phrases musicales ouvrent les chapîtres mettant ainsi l'accent sur tel point de la vie de Tara . Une écriture  fluide qui nous entraîne sur la quête d'identité de Tara jusqu'à l'authenticité . 

 

Posté par Arlettekassiopee à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et si tu redistribuais les cartes de ta vie

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil