Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
16 novembre 2019

Rencontres avec la Splendeur

rencontres-avec-la-splendeur

 

À l’aube d’une ère nouvelle nous est donnée la possibilité de faire naître l’Homme Nouveau. Pour ce passage décisif, les Lettres hébraïques nous dévoilent leur puissance de Vie. Dépassant largement le contexte de la tradition juive pour atteindre l’Universel, au-delà de l’image spécifique des Lettres se révèlent les Intelligences de lumière qui ont créé les univers.

Chacune d’Elles est un maître qui nous tend la main pour monter sur le trône de notre royauté intérieure. Chacune d’Elles nous propose l’expérience vivante de son Amour fulgurant.

Elles nous offrent ce conte alchimique et initiatique, les vingt-deux étapes de “l’histoire du Voyageur” qui recèle les codes secrets destinés à l’âme pour éveiller les clefs de la Connaissance suprême qui dort en chacun de nous. Car Rencontres avec la Splendeur est une invitation pour une fabuleuse aventure où le corps lui-même s’abreuve enfin à la Source de Vie.

« Bien-aimés, nous disent les Lettres, il est temps de guérir votre âme des souffrances du long exil, il est temps de saisir l’héritage de lumière qui vous attend… car le moment est venu de retourner à la Maison. »

 

L'auteur s'appuie sur une merveilleuse histoire qui raconte que, lorsque Dieu voulut créer le monde, les Lettres vinrent toutes se présenter devant Lui dans l’ordre inverse de l’Alphabet hébreu (de Tav à Aleph), pour lui demander de présider à cette Action. Chacune avance ainsi un argument révélant son attribut spécifique, et reçoit la réponse savoureuse de l’Éternel qui lui explique pourquoi ce ne sera pas Elle qui sera choisie. L’élue est la grande Lettre Beith, la “ Maison ”, initiale du mot dont on se sert pour bénir.

Ainsi, l’attribut divin de la Bénédiction préside à la création du monde, à laquelle toutes les Lettres ont participé, par le tissage de leur énergies entremêlées.

C'est sous forme de conte qu'est présentée  l'histoire du voyageur : l'Homme en quête de lui-même . Tout comme le chevalier, nous  avançons  pas à pas. Les lettres se présentent donc  les unes après les autres dans  l'ordre inverse . Chacune donne son enseignement , communique  son énergie .

Tout comme le chevalier nous devons intégrer les messages qui nous sont transmis et laisser les lumières se déposer dans notre âme . 

Ce récit n'est pas destiné au mental mais à l'Enfant Lumière qui est en chacun de nous . Quand le mental se tait alors nous pouvons entendre le dialogue d'Amour du Créateur et de la Création . 

Une des conditions pour entreprendre le voyage est d'avoir le coeur ouvert sans chercher à intellectualiser. Ne rien vouloir , être réceptif , à l'écoute , et lâcher prise . 

Puis nous pouvons contempler la peinture de la lettre à la fin du livre et prononcer les mots vibratoires de la prière correspondante . 

Un voyage  qui ne nous laisse pas indemne , fort en émotions . On se doit de le reprendre encore et encore et de laisser notre intuition nous guider pour de nouvelles révélations .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cet ouvrage me fait penser à celui de Rivka Crémisi "Splendeur des lettres, splendeur de l'être" que j'avais trouvé également magnifique !!<br /> <br /> Belle fin de dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 044
Publicité