Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
17 novembre 2019

Vimala Thakar – la Vie Universelle

Vimala-Thakar-Bretagne-Kundalini-Yoga-e1473572566802

 

Vimala Thakar est une Indienne dont la vie a été imprégnée de la sagesse millénaire de l’Inde (les Védas, les Upanishads, les Yoga sûtras, les enseignements du Bouddha…), mais aussi une « citoyenne du monde », ouverte à la culture occidentale et au patrimoine spirituel de l’humanité. Elle est un auteur connu pour ses ouvrages qui sont souvent la mise noir sur blanc des nombreuses conférences et échanges donnés tout au long de trente années de voyage dans le monde entier et dix années de séjour en Inde, à la fin de sa vie.

La Vie Universelle

Je ne suis ni homme ni femme, je suis la vie respirant en eux,
Je ne suis ni matière ni esprit mais la vie pulsant dans les deux,
Je ne suis ni naissance ni mort, je suis la vie vivant en elles,
Je ne suis ni vérité ni erreur, mais la vie derrière les deux,
Je ne suis ni lumière ni ombre, je suis la vie dansant en elles,
Je ne suis ni temps ni espace, mais la vie jouant avec eux,
Je suis ici, là, partout, je suis la vie de l’univers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité