Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
1 décembre 2019

Bruno Manser: La voix de la forêt tropicale

 la voix

Voici l'histoire d'un Guerrier Pacifique suisse, et Gardien de la Terre auprès des Penan de Bornéo, Indonésie BRUNO MANSER. La voix de la forêt tropicale

 L'incroyable et bouleversante histoire de Bruno Manser, un des plus grands écologistes de son époque. 1984. À la recherche d'une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, Bruno Manser, un activiste écologiste suisse, voyage au cœur de la jungle de Borneo en Malaisie. Il y rencontre les Penan, une tribu nomade avec qui il décide de vivre. Cette expérience le marquera à vie. Malheureusement, la déforestation des forêts commence durant son séjour parmi les Penan. En conséquence, la tribu entière souffre de la contamination des eaux et de la disparition des animaux. Avec courage et détermination, Bruno Manser organise son premier blocage en septembre 1985. Son incroyable histoire fait de lui un des plus grands écologistes de son époque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas étonnée que cet article t'interpelle tout comme ce fut mon cas . Je te souhaite également un beau dimanche . Je t'embrasse ma chère Flo
Répondre
F
Je découvre ce très beau documentaire grâce à ton article ! Merci ma chère Arlette et beau dimanche, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité