Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
15 janvier 2020

Nova et les petites étoiles bleues

nova

Qui connaît aujourd'hui l'histoire véritable de nos constellations ? Qui sait pourquoi la grande ourse ressemble plus à une casserole qu'à un bon gros nounours ? Et qui connaît l'histoire de la Bourrache, cette petite étoile bleue de nos jardins ? Ah, je vois que cela vous intéresse alors venez vite découvrir l'extraordinaire histoire de Nova, l'enfant de Lactée et de Berger.

Deux parties pour ce très bel album . 

La première nous fait découvrir les merveilles stellaires . Pour cela , il nous suffit de lever les yeux au ciel , c'est un enchantement d'étoiles. Des étoiles de toutes les couleurs illuminent la voûte céleste . C'est Berger qui est chargé de les agencer afin de créer des chefs d'oeuvre assisté dans sa tâche par son épouse Lactée . 

Nova leur fille va bouleverser toutes ces belles créations en jouant avec , essayant d'imiter ses parents . La réaction de Berger est incompréhensible pour la petite fille . 

Berger n'est pas à l'abri des faiblesses . Son orgueil blessé le fait réagir avec violence . Sa valeur a été mise à mal ainsi que son perfectionnisme . Que va penser le maître de l'Univers ? La colère dévastratrice vient amplifier le premier sentiment, l'aveuglant et lui faire prendre une décision irréversible : celle  d'éloigner Nova pour toujours . 

La deuxième partie se situe sur la terre où s'est réfugiée Nova . Un nouvel univers s'ouvre à elle aidée dans sa nouvelle vie par le lutin du sureau .  Ayant ramené  quelques étoiles bleues de son univers, elle les jette . C'est ainsi qu'est née la Bourrache dont les fleurs ressemblent à des étoiles . Nova se consacrera  aux animaux et aux plantes . 

N'oubliez pas que dans la nature tout s'explique pour celui qui sait voir les choses . 

 

Des couleurs lumineuses, éclatantes pour la première partie , plus douces dans la seconde .

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité