Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
27 février 2020

Sélection Happinez N° 48

respire

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre...

Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

ecolila

 

Une fable sur le rapport entre l'homme et la nature, au cours d'une après-midi passée dans un parc entre un père et sa fille de 5 ans. Les jeux et les dessins qu'ils inventeront ensemble, au gré des rencontres, seront autant de propositions, de prises de conscience ou d'idées nouvelles pour préparer demain.

le ciel la nuit

200 photographies spectaculaires du ciel nocturne !

La beauté de notre ciel nocturne révélée comme jamais auparavant par plus de 200 photographies du monde entier ! Babak Tafreshi, fondateur de l’organisation internationale The World at Night, a réuni les images de plus de 40 photographes, prises dans 25 pays différents. Ces photographies suscitent l’étonnement et révèlent la splendeur du ciel la nuit. L’auteur aborde des notions d’astronomie et donne également des conseils techniques pour les prises de vue nocturnes. Événements célestes spectaculaires – comètes, éclipses, aurores boréales – photos prises dans des sites naturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco ou dans des horizons urbains : cet ouvrage est une véritable célébration de notre ciel nocturne !

 

sankhara

 

Ce matin de septembre 2001, Hélène quitte sa maison, son mari, ses jumeaux de cinq ans, et ne laisse qu'une lettre annonçant son retour une dizaine de jours plus tard. Elle prend le train pour la campagne, où se déroule un stage de méditation. Elle part se confronter à un mode de pensée dont elle ne sait rien, où le silence est imposé telle une lente plongée en soi-même.
Pendant ce temps, Sébastien, son mari qui ne sait rien de cette quête bascule vers la colère, la jalousie, le doute et l'épuisement. Une réaction prévisible dans une telle situation d'abandon. Journaliste à l'AFP, cet homme doit néanmoins continuer, tenir le rythme, son rôle, sa place. S'accommoder plus que jamais du manque d'investissement, d'analyse, de temps et de discernement de la presse, cette gangrène du métier qu'il ne découvre pas mais qui, dans le chaos de sa vie intime, lui paraît inacceptable.
Frédérique Deghelt explore de livre en livre la question du destin inéluctable ou choisi. Elle entrelace ici le plus intime au plus politique des engagements humains, interroge ce que l'individu peut espérer trouver en lui de ressources et de conscience, pour tenter de voir, de penser et de dire le monde sans être abusé par la conformité. À partir de là, tout peut advenir.

bienveillance

« La bienveillance est le contraire de la mièvrerie : c'est une arme de choc, une arme de joie, une arme absolue. À une époque où tout se radicalise - la ruse, la haine, l'ego, le politiquement correct et même les discours humanitaires -, la bienveillance est la seule réponse à la crise morale que traversent nos sociétés. Une réponse qui, à défaut de changer le monde du jour au lendemain, lui redonne des couleurs et com-pense les déceptions qu'il nous inflige, tout en renforçant ce système immunitaire assez paradoxal qui s'appelle l'empathie. D'où l'urgence de radicaliser la bienveillance. De la pratiquer sans peur, sans honte, sans modération et sans nuances.  C'est ce que je fais depuis l'enfance, pour le meilleur et pour le pire, comme toutes les personnalités qui ont marqué ma vie. Ceux qui, sans en avoir toujours conscience, détiennent le véritable pouvoir sur Terre sont les guerriers de la bienveillance. »

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours difficile de ne pas sélectionner Didier Van Cauwelaert ! Je te souhaite une belle fin de semaine . Je t'embrasse ma chère Flo
Répondre
F
C'est celui de Didier Van Cauwelaert qui me tente beaucoup !!<br /> <br /> Merci pour cette sélection ma chère Arlette et belle semaine, je t'embrasse.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 052
Publicité