Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
5 mai 2020

Lisa

lisa

 

 

Atelier d'écriture Avril 2020

 

 

Lisa dormait encore mais elle eut soudain l'impression qu'elle se soulevait de son lit et que son corps montait dans les airs . Une petite voix tout près d'elle se fit entendre ... 

Une voix douce et bienveillante qui lui procurait une sensation de bien-être, enveloppante . Instinctivement , elle essaya de voir , savoir d'où elle venait , et surtout à qui elle appartenait . Elle paraissait venir du plafond . Elle ouvrit grand les yeux , enfin c'est ce qu'elle essaya de faire mais ses paupières restaient closes . Pourtant la voix l'encouragea à la rejoindre . Elle ne savait pas si elle pouvait le faire , de s'élever toujours plus haut . Doucement , elle se hissa . Elle était persuadée que des bras vigoureux la soutenaient dans cette ascension déroutante car c'était la première fois qu'elle en faisait l'expérience . Elle n'avait en elle aucun sentiment de peur, une grande confiance l'habitait . Elle avait conscience d'un halo de lumière inhabituel : vivant, vibrant . . Etait- ce lui qui parlait , l'encourageait à poursuivre ? Impossible diraient les sceptiques . Aucun doute pour elle .

Les couleurs s'intensifièrent à son approche. Elle entendait une mélodie . Elle s'abandonna à ce tourbillon . Elle ne contrôlait plus son corps qui ondulait gracieusement . La musique imprégnait toutes ses cellules , les dynamisait .

Elle se sentait flamboyer avec l'orange et le jaune qui modelaient ses pas . Le rythme se transforma en blanc et bleu : couleurs d'orient où des notes graves l'emportaient . Puis le tempo à nouveau se modifia : plus rapide . Elle montait, descendait suivant le registre des flûtes contrastant avec le grave du basson . Le tambourin la submergea , le tempo s'accéléra . Elle se recueillait , inondée de lumière, grisée de musique . Elle se laissa tournoyer dans une valse lente . Puis doucement , lentement elle glissa vers le bas . Elle se retrouva dans son lit : ennivrée, heureuse de ce qu'elle avait expérimenté . Inoubliable , unique . Une multitude de sentiments ruisselait en elle . Elle était comblée . Un sourire éclaira son visage et se figea dans cet éclat de bonheur .

La réalité l'avait ramenée à son état premier de poupée préférée de Clara qui écoutait en boucle le Casse-noisettes . Oui , elle pouvait la remercier de cette belle aventure .

 

Arlettekassiopee

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité