Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
7 mars 2021

Un monde meilleur

un-monde-meilleur-2205

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique. Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

 



Le royaume du possible existe . Où ? En chacun de nous . C'est avec ses mots que Trevor va tenter de mette en pratique son idée d'aider 3 personnes qui en ont vraiment besoin , qui elles-mêmes devront passer le relais . 
Chaque personnage est relié à l'histoire d'une façon ou d'une autre . Les thèmes abordés vont de la  bienveillance , au partage ainsi que l'altruisme . 
Message de Trévor : 

« J’ai permis à ma mère de se réconcilier avec ma grand-mère, c’était très courageurx de sa part. Mais j’ai remarqué que les gens avaient trop peur que les choses changent… Mais en fait, le monde n’est pas tout à fait « dégueulasse »!

Cela doit être dur pour certaines personnes habituées aux choses comme elles sont… même si elles sont moches… Alors elles abandonnent… alors là, tout le monde perd quelque chose!

C’est dur… on ne peut pas prévoir… mais il faut beaucoup observer les gens… presque les espionner pour les protéger car ils ne savent pas toujours ce qu’il leur faut.

C’est une bonne occasion de réparer autre chose que sa bécane. Disons que l’on répare quelqu’un…

C’est un peu mon vœu pour l’avenir ». Trevor

La fin du film est bouleversante et malgré cela un espoir naît en chacun . Une lumière qui ne cesse de se transmettre. Le monde pourra  devenir meilleur . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a beaucoup de messages dans ce très beau film et cela me donne envie de le revoir ! Belle journée ma chère Arlette, je t'embrasse 😘
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 164
Publicité