Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 mai 2022

ça suffit !

suffit

 

" ça suffit!" est l'extension d'une conférence que j'ai souvent donnée ces dernières années . Pendant des des décennies de ma vie de médecin j'ai recontré beaucoup de patients et d'amis confrontés à des répétitions de conflits qui étaient des obstacles récurrents à une vie relationnelle normale . Avec les autres, et avec eux même . L'idée l'est venue d'outils simples pour comprendre , puis se débarasser de ces répétitions. Plus que jamais , nos sociétés produisent des situations qui réveillent et alimentent de vieux schémas émotionnels .

Quand "ça suffit! "quand la conscience s'éveille à un changement , nous avons besoin d'aide pour organiser ce changement . 

Ce livre est une boîte à outils et un mode d'emploi vers la liberté.

 

 

 N'ayant pu assister à la conférence " Energies, Emotions et Organes  " en raison d'un petit souci  , j'ai donc opté pour l'achat du livre " ça suffit ! "

Le livre se divise en 3 parties . La première traite des réactions  excessives devant certains événements  entraînant des émotions excessives .  Par chance nous avons des outils à notre disposition , le ressenti, le questionnement lucide, l' identification du vrai destinataire de ces émotions, éviter le délestage; ne pas confondre le signal et la personne , esquiver le défi, le respect du partenaire , admettre notre dépendance et nos attentes et enfin ne pas créer de psychodrames 

La deuxième partie elle aborde les relations terroristes .  Le mot est fort mais approprié car consacré aux personnes stressantes " énergétivores "  anxiogènes, morbides . Le plus " énergétivore " c'est le manipulateur .. Le pervers narcissique est un des plus redoutables . Il exerce une véritable emprise sur sa victime . Que faire ? la priorité est de récupérer de l'énergie en corrigeant les désordres causés dans le corps . Gardons en mémoire que la "culpabilisation est l'arme favorite du terroriste relationnel ." Il faut parvenir à s'éloigner pour prendre des forces et reprendre confiance en soi . 

Ne plus se justifier et gardez le silence : pas facile , gardez en mémoire " Est-ce que c'est bon pour moi ? " 

Cette partie est celle qui me touche particulièrement  pour avoir été témoin des dégats que cela a engendré au sein de la famille par le manipulateur dont a été victime ma fille . 

La troisième partie parle de la peur et de son impact sur notre Etre . La démarche du lâcher prise se doit d'être entreprise : une démarche qui s'inscrit dans une relation simple et apaisée , ainsi nous pourrons résoudre nos problèmes . 

" Le jour où "ça suffit " , s'ouvre devant nous un tout autre chemin .

Comblés de paix et d'énergie , nous cheminons vers une étape encore plus subtile de la conscience. Au-delà de nous-même . Il est impossible de décrire ces fugitifs instants d'extase, où rien n'a besoin d'être explicité pour être compris .

Il suffit que cela soit et que nous y soyons aussi ....."

 Cessons d'écouter le bruit de fond collectif . il est temps de changer de fréquence . N'oublions pas que nous sommes responsables des choix que nous faisons . Ecoutons notre propre fréquence afin d'apporter  l'harmonie pour nous et les autres . . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
cela demande beaucoup d'énergie, il me semble ! mais ça vaut la peine....
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité