Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
28 juillet 2022

Fleur bleue

fleur bleue 1

 

 

Petit enfant, quel est ton nom ?
- Fleur bleue !
Pourquoi ce nom ?
- Parce que je vis mes émotions à fleur de peau, de jour, de nuit, en tous temps.
- Qu’est-ce que cela veut dire ?
- Cela veut dire que j’écoute mon coeur.
- Ton coeur te parle ?
- Bien oui !
-Raconte-moi ce qu’il te dit …
- Il me parle d’émotions.
- C’est tout ?
- Oui, vivre les émotions dans la folie et la passion, les faiblesses ou la détresse.
- Petite fille, tout le monde vit des émotions, tu sais ?
- Non, je ne crois pas, les grands cachent leurs émotions dans un coin de leur coeur et les oublient.
- Et pourquoi font-ils cela ?
- Parce qu’ils ont peur !
- Pourquoi ont-ils peur ?
- Ils ont peur de l’espoir et du désespoir.
- Et toi, Fleur bleue tu n’as pas peur ?
- Oui, oui … j’ai très peur ! Mais de ne pas entendre mon coeur.
- Et pourquoi dis-moi ?
- Parce que si je n’entends plus mon coeur, je vais mourir.
- Mourir ! Et pourquoi ?
- Parce que ce sont les émotions dans mon coeur qui me disent que je suis bien vivante.
- Alors, Petite Fleur bleue ceux qui cachent et enfouissent leurs émotions dans un coin de leur coeur sont morts ?
- Oui, ils ont perdu leurs rêves, le merveilleux et la magie de leur coeur.
- Et comment le sais-tu ?
- Quand je regarde les grands autour de moi, je vois qu’ils sourient mais leurs yeux ne brillent pas, ils pleurent mais il n’y a aucune larme sur leurs joues. Ils crient mais aucun son ne sort de leur bouche, ils disent je t’aime mais ne le pensent pas.
- Petite fleur, tu es triste ?
- Oui !
- Pourquoi ?
- J’aimerais leur dire d’entendre leur coeur, il raconte tellement de belles choses mais je ne sais pas comment leur dire.
- Fleur bleue, souris de tout ton coeur !
- Et pourquoi ?
- Parce que tu viens de leur dire …Sourire
Source : Inconnu
Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité