Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
6 janvier 2024

Sélection Happinez n°78

maison

 

 

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.
Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.

 

mouvoir

 

 

Depuis notre conscience qui les observe puis les accueille, nos émotions traversent notre corps dans une danse plus ou moins harmonieuse. Elles ne sont ni positives ni négatives, elles sont, tout naturellement. Qu'elles nous paraissent confortables ou inconfortables, elles ne font que passer.
Dans cet ouvrage, Franck Gœury nous invite à les mettre en mouvements, à travers la pratique du Qi Gong, de la méditation et de la sophrologie.
Il nous propose, de manière simple et ludique, de vivre pleinement et sans effort nos émotions au cours de séances détaillées et illustrées pas à pas, ainsi que de méditations guidées (accessibles en audio via des QR codes). Elles accompagnent des notions telles que l'ancrage, l'alignement, la confiance et l'estime de Soi, le lâcher prise et la réalisation.
Au fil des pages, vous cheminerez vers votre mieux-être, à votre rythme, de manière informelle et joyeuse, sans buts ni objectifs limitants. Vous vous laisserez ainsi émouvoir par l'expérience de la vie sous un regard nouveau, bienveillant et créatif.

 

 

le bûcher

 

1609. Au coeur du Pays basque, encore imprégné de mythes païens, un homme est chargé par Henri IV d'éradiquer la sorcellerie. Dévoré par la foi, le goût du pouvoir et les certitudes, Pierre de Lancre a pour ce faire une méthode imparable : purifier les âmes en brûlant les corps. Sur ces terres rudes à la langue impénétrable, désertées par les hommes partis en mer, les destins de quatre femmes vont s'entrecroiser. Amalia, la guérisseuse au coeur pur, Murgui, une adolescente à la beauté du diable éprise d'un jeune charbonnier, Graciane, la marguillière de l'église qui attend le retour de son marin, et Lina, prête à tout pour fuir la pauvreté et le mépris. Échapperont-elles à la folie de ce chasseur de sorcières ?

hors d'atteinte

 

"Elle trouvait que fuir demandait moins d’énergie que se battre. Désormais elle doute : est-ce qu’on fuit pour éviter de souffrir ou pour se raccommoder en silence sans troubler personne ?"

Après plusieurs années d’une relation d’emprise avec un homme, Erin a trouvé la force de s’échapper pour recommencer sa vie seule. Du jour au lendemain, elle adopte une chienne qui devient une compagne indispensable, loue une maison isolée dans un village des Pyrénées où elle n’a plus à craindre d’être jugée, et se réapproprie son quotidien, en apprenant à vivre au rythme des saisons et de la nature.
Après le succès des Orageuses, Marcia Burnier nous offre un deuxième roman de résistance et de reconstruction qui aborde avec force les questions de violences, de consentement et de domination patriarcale au sein du couple.

poésie

 

25 créations végétales et leur décodage symbolique pour apprendre à mieux se connaître : petit jardin zen pour cultiver son jardin intérieur, teintures végétales pour se transformer... Des mains à la conscience, les loisirs créatifs comme thérapie de développement personnel.

Après l'engouement pour les arbres de ces dernières années, c'est la nature tout entière qui fredonne un appel irrésistible aux oreilles des urbains privés d'un lien dont l'absence grève leur sensation d'harmonie. Revenir au végétal par le biais de réalisations artistiques, c'est retrouver ce contact salvateur qui interroge notre position d'être vivant aussi fragile que lui, soumis aux lois de l'impermanence et de la beauté éphémère.

Herbier brodé, empreintes florales, vannerie sauvage, tissages, estampe solaire au jus de pétales... ce livre réunit 25 ateliers insolites et abordables, à base de fleurs, de feuilles ou de branchages, qui offrent l'occasion d'éprouver la matière à pleines mains et d'en nourrir son esprit, selon un parcours initiatique qui va du simple ornement à une régénération intime. Une expérience psychomanuelle de ce que l'on pourrait appeler la " voie verte ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 174
Publicité