Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
31 octobre 2013

L'énergie des couleurs

couleurs-arc-en-ciel-de-fond-vectoriel_21-1659

 

 

L'impact des couleurs sur notre vie

" Couleur rime avec humeur" c'est ce que nous enseigne la chromo thérapie ( thérapie par la couleur ) . A chaque couleur est associé un type d'émotion bien défini. Nous utilisons tous les jours des expressions qui rendent compte du lien  entre une couleur et une émotion : rire jaune, broyer du noir, voir rouge, être vert de colère , voir la vie en rose, avoir une peur bleue, le vert de l'espoir.

Chaque couleur a son champ d'action à l'intérieur de notre palette émotionnelle. Tel un peintre , nous choisissons plus ou moins consciemment les couleurs qui nous correspondent psychologiquement à la fois dans notre lieu de vie mais également dans le choix des vêtements que nous portons. Nous avons tous des habits , des couleurs que nous aimons porter tout simplement parce que nous nous sentons bien , nous nous sentons mieux vêtus ainsi .

Si vous vous mettez à l'écoute de vous-même le matin avant de vous habiller, vous allez naturellement sentir  quelles sont les couleurs qui vous conviennent pour cette nouvelle journée. La  couleur est comme une nourriture pour le corps émotionnel.

Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment. Vous vous apercevrez que vos vêtements vont vous donner de la vitalité et si vous n'aimez pas le rouge choisissez un orangé, il vous apportera de l'énergie et un côté joyeux, spontané.

Ce petit exercice quotidien est formidable pour développer l'écoute de soi. Point besoin de temps, même si le réveil " a oublié " de sonner : il suffit de vous poser la question " Quelle couleur ai-je besoin ou envie de porter aujourd'hui ? ". Avec le temps, vous deviendrez de plus en plus sensible à l'influence de la couleur.

Cette relation entre la couleur et les émotions est connue depuis toujours par les hommes qui ont développé la faculté de clairvoyance. Celle-ci permet de voir notamment le corps émotionnel d'une personne. Ce corps est comme une bulle, un oeuf de lumière très coloré qui entoure le corps physique à une soixantaine de centimètres en moyenne.

Un clairvoyant n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir l'aura ; il situe son organe de perception interne au centre du cerveau à proximité de la glande pinéale. Edgar Cayce fut l'un des clairvoyants le plus connu au siècle dernier. Il nous a laissé de nombreux témoignages dans ses ouvrages.

Dans l'un d'eux , il raconte qu'il est né avec cette faculté et qu'il a mis longtemps avant de s'apercevoir que tout le monde n'avait pas la même "vision des choses".

Il décida alors d'étudier de manière plus approfondie les relations entre les couleurs de l'aura d'une personne et sa psychologie, son contexte émotionnel du moment. Il ajoutait également tout être humain voit les auras inconsciemment.

Cela se manifeste par exemple quand nous disons à quelqu'un " c'est joli ce que tu portes, ça te va bien... Elle te va bien cette couleur.." ou bien " ça ne te va pas du tout... tu portes très mal le rouge". Nous évaluons ainsi l'harmonie des couleurs entre celles de l'aura et celles de la tenue vestimentaire.

 

Sandra et Olivier Stettler .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité