Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
19 février 2014

les jardins de Findhorn

897156488

 Voici relatée par plusieurs membres de la communauté et illustrée de nombreuses photographies cette merveilleuse rencontre entre des êtres humains et les esprits de la nature, qui débuta en 1962 au Nord de l' Ecosse. Ensemble , ils démontrent ainsi que c'est avant tout la force d'amour qui nourrit plantes et hommes.

Cette coopération permit de faire pousser des légumes gigantesques sur un sol presque stérile et dans un climat très rude, puis progressivement de redécouvrir les lois de l'agriculture biologique, centrées sur l'importance de l'humus.

Au-delà, cette expérience originale amène à considérer , respecter et aimer tous les êtres de la nature cimme des êtres vivants : de la Terre aux êtres les plus subtils.

Nous découvrons ainsi au cours de ces pages, l'histoire et la vie même de cette communauté qui joue toujours un rôle important dans l'émergence d'un nouveau paradigme.

Pour une meilleure compréhension de la relation de l'Homme à la Nature, laissez-vous émouvoir par la force de ces témoignages sur une approche à la fois très concrète et sensible du jardinage et de la Nature.

 

irisdeva50%

  

" Ce jardin est un défi et une immense source d'espoir."  Nous avons chacun besoin de vivre l'expérience de Findhorn à notre propre niveau. Notre pensée et notre imagination s'en trouveront élargies .  Grâce à ce livre nous pénétrons dans les beautés de la nature et notre écoute à son égard en sort renforcée.

Chaque membre du groupe traite un sujet spécifique , Peter : le jardin créé parl'homme, Eileen : le royaume de la lumière, Dorothy : la conscience dévique , Roc : les esprits de la nature . Quant à David , il fera la synthèse.

Pour chacun d'entre eux , il s'avérait essentiel de vivre dans la joie de chaque instant avec une sensibilité profonde à tout ce qui les entourait.

Un conseil précieux à  vivre  : " Chaque fois que vous sentez que vous avez besoin de vous arrêter de travailler, sorter vous promener et réjouissez-vous des merveilles de la nature qui vous entourent. Si vous ouvrez les yeux, vous ne pourrez manquer de les voir. Tout cela vous aide à ce que vos vibrations restent élevées. " 

Rappelons -nous que la terre est vivante.

L'histoire des jardins de Findhorn , c'est un retrour à l'âme, à l'intelligence et à la divinité de cette nature dont l'humanité fait intégralement partie et grâce à laquelle l'esprit de l'homme se révèle.

N'oublions pas que nous sommes les jardiniers de notre propre être, la semence de notre destinée.

Il nous reste un grand défi se lancer dans l'aventure cosmique qu'est notre vie !

findhorn garden

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage d'expérience enrichissant. Bonne continuation
Répondre
A
De formidables pionniers . Ne pas oublier que la terre est vivante et qu'elle nous donne tant .
Répondre
D
Ce fut une belle aventure !Nous devons respecter la terre qui nous nourrit et même lui donner de l'amour.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 297
Publicité