01 juin 2014

Le guerrier pacifique

guerrier

 

 

 Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Est-ce réellement une chance pour notre athlète ?

 

19443838_fa1_vo

 

Il faudra bien de la ténacité à Dan pour accepter d'aller à la rencontre de sa vérité profonde, aidé et guidé par un " sage " surnommé Socrate dont on ne connait rien si ce n'est ses principes tout comme le personnage dont il porte le nom , doté d'un certain humour.

photo-Le-Guerrier-pacifique-Peaceful-Warrior-2006-10

 

Un des enjeux :  ne pas se perdre , sortir de l'illusion dans lequel Dan évolue . Pour cela il aura à sa disposition plusieurs degrés à franchir . Toutes les réponses à nos questions sont à l'intérieur de nous.

- arrêter le mental en vidant "les ordures " qui encombrent. " Développer la sagesse pour adopter l'attitude correcte au bon endroit, au bon moment."

- Ici et maintenant : Rester dans le moment présent.

- Le paradoxe :" Il ne se passe rien, chaque moment est unique "

- Le but : Dan a du mal à lâcher prise pensant que l'essentiel reste la victoire. Pourtant ce qui compte c'est le chemin.

- " Faire ce qu'on aime est une manière de s'aimer " . 

- L'éveil : s'effectue lors de sa rencontre avec son double qui veut l'entraîner dans sa destruction par une lutte acharnée.

Bien sûr , le parcours de Dan ne sera pas facile , surtout dépasser le doute,  tout comme l'athlète essaie , chute et recommence afin d'arriver au meilleur de ses possibilités. Il  faut pour y  parvenir ne pas s'identifier aux pensées , et surtout rester dans le moment présent . Alors là tout est possible à condition de le vouloir vraiment .

Un bémol : la traduction .

 



Posté par Arlettekassiopee à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le guerrier pacifique

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil