Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
21 juin 2014

Tukaï l'enfant-sorcier

tukai

Timinga, la soeur de Tukaï, doit se marier sous peu.  Comme le veut la tradition, les invités doivent se voir offrir des calebasses remplies d’hydromel, cette boisson dorée à base de miel fermenté.  Mais voilà que le jeune Massaï Tukaï doit aller chercher cet ingrédient seul en traversant la savane! Un périple qui le mènera à affronter le serpent noir venimeux, aider un éléphanteau en détresse, et faire face au lion, animal que chaque futur guerrier doit abattre pour avoir ce titre.  Tukaï, cependant, ne veut pas tuer.  Est-ce que la rudesse de l’Afrique fait en sorte que qui ne tue pas sera alors dévorer? Tukaï réussira-t-il son épreuve?

A l'ombre du grand volcan Lengaïn chaque âge de la vie est une étape. Le jeune Massaï sera d'abord berger. Il veillera alors sur les troupeaux, seule vraie richesse de son peuple. Plus tard, il deviedra guerrier et défendra son clan. Mais pour cela, il devra passer une épreuve : courrir la savane ) à la recherche du seigneur lion qu'il lui faudra tuer.

Tuer le lion permet d'acquérir célébrité et prestige au sein de la communauté.

Pour cette épreuve initiatique, il se doit de l'affronter seul. Turkaï ne veut pas tuer , que faire pour ne pas être la honte du clan?

Il faut parfois avoir le courage de franchir les rivières. Le sorcier  rappelle la loi de l'univers "   la nature  a tout pensé, tout prévu, ce qui tue peut aussi donner la vie . Toute mort est une naissance." et surtout de ne jamais oublier que dans la vie " On a toujours le choix".

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité