Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
4 janvier 2015

Ecoutez votre corps

 3CmzH6W5VrNW3A0kDYqh3Gmx25k@214x259

Quoique vous mangiez "Soyez dans la GRATITUDE".

- Remerciez la Terre Mère, le peuple animal et humain. Mettez quelques instants vos mains au-dessus de vos aliments en remerciant.

Si vous êtes à peu près en bonne santé et souhaitez le rester, la Voie du Milieu vous conviendra parfaitement.

- Consommez de tout modérement en évitant soigneusement les aliments dénaturés, c'est-à-dire auxquels on a rajouté des colorants, arômes de synthèse, conservateurs, poudres à lever, antioxydants, émulsifiants, produits de synthèse, etc… et bien sur "bio" ou totalement exempts de poisons tels qu'engrais chimiques, pesticides ou insecticides ...

- Eliminez complètement le sucre blanc  et tout ce qui en contient ainsi que l’aspartame. Remplacez-les par du sucre de canne roux bio ou encore mieux, du sucre complet.

- Ne consommez que des huiles première pression à froid bio et tous les jours.

- Cuisinez à l’huile d’olive (peu chauffée),

- Consommez des fruits et des légumes tous les jours.

- Commencez chaque repas par une crudité.

- Utilisez peu de beurre, laitages, lait,(lait de vache pas du tout adapté à l'organisme humain) fromages et toutes préparations lactées. Préférez le fromage de chèvre et de brebis (de façon modérée) et toujours au lait cru ! (vivant)

- Réduisez votre consommation de viande (voire éliminez la! ), préférez le poisson, les œufs bio et les légumineuses, les céréales et les graines germées.

- Eliminez surtout toute charcuterie et viande industrielle.

- Evitez le grignotage entre les repas.

- Bannissez tous les sodas.

- Ne consommez que de l’eau de source faiblement minéralisée ou de l’eau du robinet, mais filtrez-la pour enlever le chlore, le nitrate, etc…

- Évitez (voire supprimez !) les fours à micro-ondes ; Des études scientifiques ont été faites et l’aliment ne possède plus de structure ‘cristalline’ (représente l’énergie du vivant ..) !

- Excluez le sel raffiné et les conserves en boîte.

- Consommez autant que vous voulez les aliments médicaments : Ail cru, Oignon cru ou cuit, Brocolis, chou ... les aliments fermentés comme la choucroute, une bonne cuillerée à café de Graines de Lin moulues (moulin à café) à chaque repas, Spiruline, Acerola (vitamine C naturelle) si besoin (végétaliens surtout), tous les jours des graines germées.

- Utilisez le plus souvent possible les condiments locaux (ail, oignons, thym, romarin, persil, coriandre, ...) et les épices (base de la médecine indienne ayurvédique, médecine orientale...)

- Limitez la consommation de blè qui produit des "colles" au niveau des intestins ; privilégiez la farine semi-complète (150/180) et bio bien sûr...

- Limitez ou encore mieux, stoppez la consommation de café, tabac, alcools forts.

ECOUTEZ VOTRE CORPS...
et observez, sur plusieurs semaines, vos changements...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tous ces précieux conseils ma chère Arlette et bon dimanche, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 174
Publicité