Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 février 2015

Utiliser moins de produit de lessive

rlleusn6

Faire  un geste écologique en diminuant la quantité du produit à lessive. Continuer avec la lessive habituelle, de préférence écologique, mais en utiliser la moitié moins en y ajoutant un produit commun qu’on peut trouver partout: le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude renforce l’action du savon à linge et du coup, on peut en utiliser une plus petite quantité. Il est aussi un excellent agent blanchissant et un antiacariens.

Ingrédients:
- 2 cuil. à soupe de bicarbonate de soude
- 1/2 dose de lessive

Préparation:
Mettre le bicarbonate de soude dans le bac lessive de votre lave linge avec la moitié de la quantité habituelle de votre lessive.
Démarrez votre lave-linge comme à l’habitude.

Ne pas utiliser avec de la laine ou de la soie. (source : www.madame-coquille.com, plus d’info sur www.encyclo-ecolo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hi hi Daniel ,je n'ai jamais eu de dents ...appareils depuis mes 6 ans ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'utilise le bicarbonate de soude une fois par semaine pour me laver les dents .
Répondre
C
Je descends et j'essaie .....Je ne connaissais pas pour cet usage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité