Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
24 octobre 2015

Un voyage immobile

voyage immobile

Pendant une année, Matthieu Ricard, photographe et moine bouddhiste, a séjourné dans la solitude d'un ermitage sur les hauteurs de Katmandou. Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaîne himalayenne, il est resté à l'écoute de la nature, attendant chaque jour la lumière qui s'offrait à ses yeux émerveillés. C'est ce chemin qu'il nous invite à emprunter aujourd'hui. Voyage visuel et spirituel au cœur des contreforts de l'Himalaya népalais, ce recueil photographique, fruit de cette longue " attente sans attente ", fait du lecteur le témoin privilégié de cette nature grandiose dont l'harmonie se mêle à la paix de la méditation.

J'avais déjà pris plaisir à découvrir ce livre à sa sortie . Je n'ai pu résister à son appel afin de me laisser envahir par la beauté des paysages, à ressentir la sérénité qu'offre un tel voyage.

Il suffit de l'ouvrir et de s'imprégner tout simplement de magie, de lumière et nous voilà émerveillés .

Chaque photo est accompagnée d'une citation.

un-voyage-immobile---l-himalaya-vu-d-un-ermitage-1277632

 

" Quand des rayons de soleil frappent un cristal, on voit surgir des lumières de toutes les couleurs de l'arc-en ciel . Pourtant, il n'y a aucune substance saisisable. Il en est ainsi de l'infinie variété de pensées "

Dilgo Khyentsé Rimpotché

pensées

" Si vous savez laisser vos pensées se dissoudre par elles-mêmes à mesure qu'elles surgissent, elles traverseront votre esprit de la même façon qu'un oiseau traverse le ciel : sans laisser de trace."

Dilgo Khyentsé Rimpotché

comme un océan de nuages

Quand le bonheur égoïste est le seul but de la vie , la vie est bientôt sans but "

Romain Rolland

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un belle initiative de Mathieu Ricard !
Répondre
F
Très beau livre, si je le vois à la biblio, je n'hésiterais pas à m'y plonger !! Belle fin de journée ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité