Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
11 juin 2018

Tu as tout en toi !

 

quel-autre-monde-pour-mon-ame_2000x1333-e1473282297655

 

"Mon Âme !

Quand seras-tu donc bonne et simple, sans mélange et sans fard ?

Quand seras-tu plus visible et plus aisée à connaître que le corps qui t'environne ?

Quand goûteras-tu les douceurs qu'on trouve à avoir de la bienveillance et de l'affection pour tous les hommes ?

Quand seras-tu pleine de toi-même et riche de tes propres biens ?

Quand renonceras-tu à ces folles cupidités et à ces vains désirs qui te font souhaiter des créatures animées ou inanimées pour contenter tes passions, du temps pour en jouir davantage, des lieux et des pays mieux situés, un air plus pur, et des hommes plus sociables ,

Quand seras-tu pleinement satisfaite de ton état ?

Quand trouveras-tu ton plaisir dans toutes les choses qui t'arrivent ,

Quand seras tu persuadée que tu as tout en toi ...?"

 Marc Aurèle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beaucoup de ceux qui ont frôlé la mort ont compris que tout est déjà en nous et que ce sont nos pensées qui créent notre environnement, comme ce très beau témoignage d'Anita Moorjani :<br /> <br /> <br /> <br /> i « Quand je me sens stressée, anxieuse, malheureuse ou autre, la première chose que je fais maintenant est de rentrer en moi. Je m’assois avec moi-même, sors marcher dans la nature ou écoute de la musique jusqu’à ce que j’arrive à un lieu centré où je me sens calme et connectée. Je remarque qu’en agissant ainsi, mon monde extérieur change aussi, et beaucoup d’obstacles disparaissent sans que j’aie besoin d’intervenir. » <br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
A
L'être humain est ainsi fait. Il doit chaque jour se remettre en cause et tenter d'évoluer, de nourrir et enrichir son âme … ce qui est souvent bien plus difficile que son portefeuille.
Répondre
W
La nature humaine n'aurait-elle donc pas su évoluer ?... depuis tout ce temps... On croirait que ces mots datent d'aujourd'hui...
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité