Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
15 septembre 2018

complètement cramé

cramé

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. 

Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer .

Le changement complet de vie d'Andrew  reste un sacré défi qui va le mettre face à ses parts d'ombre . 

 Avant son arrivée  tous les personnages du domaine ne se préoccupaient pas les uns des autres puis petit à petit , le nouveau venu va changer leur comportement... rapprochez les êtres qui oublient de se voir à trop se croiser. Apprendre à écouter l'autre ainsi que ses silences , son mal être , sans jugement . 

Tout apprécier à chaque seconde parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde . 

S'adapter à des systèmes pervers Blake s'y refuse . 

Donner - recevoir sont 2 clés de ce livre.

Une belle leçon de vie est donnée au jeune Yanis : "Tu vas être étonné, Yanis, reprit-il, mais les deux fossiles que tu as devant toi ont aussi été des petits garçons. A ton âge, on faisait des bêtises, pareil. Nos mères nous grondaient. On n'aimait pas les légumes. On cachait nos larmes quand on s'était pris une raclée, on faisait les fiers. On avait aussi des rêves et beaucoup d'illusions. Exactement comme toi. Et laisse-moi te confier un secret qui peut te faire gagner beaucoup de temps : les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec. Quand tu dis que tu as des tas de copains et que tu as la vie devant toi, crois-moi, c'est une illusion."

Il se dégage une certaine sensibilité grâce à un humour anglais qui  nous transmet de la bonne humeur . 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente de te donner envie de le lire . Je pense qu'il te plaira !
Répondre
W
Merci Arlette !! Tu m'as donné très envie de le lire ;) <3
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité