Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 janvier 2019

Demain les chats

demain les chats

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la releve de la civilisation humaine. 

 

Avertissement : Ecrit comme un conte , mélange de science fiction et de réalité , il est conseillé d'oublier nos savoirs sur les chats afin d'accepter certaines incohérences et invraisemblances .

 

Dans demain les chats le narrateur ou plutôt la narratrice c'est  Bastet, petite chatte intelligente,qui  est en admiration devant un beau mâle à l’esprit vif  : Pythagore le siamois .  Elle, son rêve, c’est de réussir à communiquer réellement avec sa servante: pour le moment, elle module ses ronronnements pour se faire comprendre. Lui  a un troisième œil, que sa maîtresse lui a implanté par  un connecteur usb sur le dessus de la tête pour qu’il puisse se connecter au savoir du monde via internet . Voisins, ils vont se retrouver pour discuter et observer le monde humain, qui suite à un attentat dans une école, se désagrège petit à petit. Alors que Bastet veut croire que la situation peut encore s’arranger, Pythagore, lui, se prépare au pire. 

Dans un premier temps c'est le terrorisme qui ouvre l'histoire suivi par une guerre aveugle : la destruction de l'homme par l'homme . Nous assistons aux dangers et pièges de la société . Le décor est planté . Durant le même temps Bastet a droit à ses premiers cours d'histoire et l'évolution des chats tantôt adulés ( comme en Egypte ) tantôt suppliciés . 

Les thèmes abordés vont de la ré-incarnation, à la planète comme entité vivante , le chamanisme , L'homme court à sa propre destruction .

Des passages intéressants qui font réfléchir !

La réflexion de Bastet : " sommes nous constitués de vide et que c'est l'énergie qui relie les grains de matière . L'idée que l'on se fait de soi ; Pour elle la révélation est : je suis ce que je crois être . On peut être plus que cette croyance . Notre corps ne serait qu'un point de départ , une individualité limitée capable de s'élargir à linfinit pour tout englober et pouvant être l'Univers dans son ensemble . Ainsi je suis Infinie " nous interpelle . 

Il semblerait que Weber se soit appuyé sur Sundermier qui a révélé que l'homme est composé de 99 % de vide . En réalité le vide n'est pas vide . Il est composé de champs quantiques et de fonctions d'ondes : un tourbillon incessant d'énergie . 

Après l'histoire , c'est la philosophie et les mathématiques qui sont  mises en lumière avec le véritable  Pythagore . Personnalité complexe et féconde,  Surtout connu pour le théorème qui porte son nom, il aurait axé l'essentiel de son travail sur la question de l'existence d'une loi du nombre en toute chose, et d'un lien de proportionnalité mathématique dans des sciences aussi diverses que l'astronomie, la médecine, la musique, la spiritualité.

Pythagore aurait révélé que la musique comportait une dimension cosmique et l'astronomie une dimension musicale. Il a fondé son école pythagoricienne . 

La fin semble préparer à une suite : Qui peut sauver l'humanité ? Les femmes ! 

Dans ce livre ce n'est pas que Bastet qui pense c'est l'auteur lui-même qui pense . Lors d'un interview il confie : cela m'amuse de faire un transfert dans un personnage qui  est différent de moi ." 

Pour lui science et spiritualité sont complémentaires d'où la raison pour laquelle il les mêle dans ses récits .

Son message au lecteur : " Ayez une curiosité sur vous-même ." 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité