Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
15 août 2019

Cupidon a des ailes en carton

cupidon

 

 

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". 

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. 

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 


Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

 

 Méridith doute continuellement , manque de confiance en elle et d'estime . Elle  craint de s'ennuyer dans sa vie de couple .  Pour éviter les désillusions futures, elle décide de faire un break dans son couple pendant six mois. Afin de faire le tour d'elle-même, d'enterrer ses démons et d'apprendre à s'aimer . Elle est poursuivie  par les  mots de ses parents , leur volonté de la modeler selon leurs propres schémas . Elle a un  besoin puissant d’être aimée, d’avoir de la valeur aux yeux des autres et d’être vu pour qui elle  est réellement. Elle n'a pas reçu les outils nécessires de ses parents pour Etre .

Les chapîtres sont narrés tour à tour par les 3 personnages comme dans une pièce de théâtre et chacun nous révélent leurs ressentis face à l'amour 

Le narcissisme positif prôné par Fabrice Midal lui permet de rentrer en elle pour mieux se connaître , accueillir avec tendresse à la fois ses imperfections , ses qualités en s'accordant à la reconnaissance que l'on mérite . C'est un moteur déterminant pour  se trouver, en  partant à l’aventure,  faire des rencontres, éprouver ses capacités, ses difficultés. 

Créer des moments suspendus , des moments hors du temps qui échappent à l'ordinaire est une recommandation à suivre . 

 

Peut-on analyser scientifiquement l'amour ? Quelle est la meilleure recette pour que l'amour rime avec toujours ? Donner de l'amour mais aussi respecter et cultiver l'autonomie de l'autre, en pratiquant le "phénomène Michel-Ange" (développé dans le livre par le psychologue Madoka Kumashiro). Le sculpteur disait qu'il taillait petit à petit un bloc de pierre pour arriver à la forme idéale, enfermée à l'intérieur. Cette théorie suggère que nous avons besoin d'un sculpteur habile qui nous aiderait à découvrir notre "moi idéal", autrement dit la personne que nous aspirons à être. "Chacun change et évolue tout au long de la vie. C'est ce que va faire Meredith en partant seule à New York chez sa tante . 

La fin du livre nous offre le mode d'emploi du Love Organizer pour développer son amourability : capacité à aimer .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité